article

Les demandes salariales d'Elias Pettersson sont maintenant connues

Tout un casse-tête

Partager sur Facebook

Selon le reporter très respecté des Canucks de Vancouver Rick Dhaliwal, le contrat actuel dans la LNH qui représente la comparaison la plus juste de ce à quoi ressemblera le prochain contrat du jeune attaquant Elias Pettersson est celui signé par Mitch Marner avec les Maple Leafs de Toronto.

Le camp de Pettersson se base donc sur le contrat de Mitch Marner et ils en demandent un similaire aux Canucks pour le suédois.

Marner a signé le 13 septembre 2019 un contrat de 6 ans et d'une valeur de 65.408 millions de dollars avec les Leafs. (10.9 millions par saison)

On peut donc s'attendre à voir Pettersson signer pour plus de 10 millions par saison.

Rappelons que le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman rapportait plus tôt ce moi-ci que les Canucks craignent réellement qu'une offre hostile soit déposée à l'endroit d'Elias Pettersson parce que contrairement à d'autres, ils n'ont pas les moyens d'égaler n'importe quelle offre. 

Maintenant que nous savons ce que Pettersson veut, on réalise à quel point ils sont dans le trouble.

Et en plus, ils ont le jeune Quinn Hughes à signer. 

S'ils veulent éviter que la situation s'envenime avec leur attaquant élite et leur jeune défenseur étoile, et s'ils veulent avoir l'espace nécessaire pour le signer tout le monde, ils devront réellement travailler très fort.

Ils sont près du plafond et vulnérables alors que la saison commence dans mois d'1 mois.

Selon le site capfriendly.com, ils sont 10.6 millions de libre sous le plafond salarial. (Et ils doivent signer Pettersson et Quinn Hughes)

C'est même surprenant que les autres équipes n'en profitent pas davantage. Ce sera un dossier à surveiller avec attention alors que les camps d'entraînement approchent à grands pas.