Macklin Celebrini

Les débuts spectaculaires de Macklin Celebrini se poursuivent aux Jeux olympiques

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Il n’a fallu que quelques minutes à Macklin Celebrini pour laisser sa marque aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Pour son tout premier match sur la plus grande scène sportive au monde, le jeune attaquant des Sharks de San Jose a fait exactement ce qu’il fait depuis le commencement de sa carrière, soit de marquer dès ses débuts et électriser la foule.

Aligné avec Team Canada pour son baptême olympique, Celebrini n’a montré aucun signe de nervosité. Rapide, confiant et constamment impliqué, il a trouvé le fond du filet et donné le ton à des performances collectives dominantes.

Un début fracassant, autant lors du premier match face à la Tchéquie que lors du second face à la Suisse qui confirme que les moments n’étaient pas trop grands pour lui, bien au contraire.

L’image partagée par la page Gino Hard sur Facebook résume parfaitement le phénomène Celebrini. Peu importe la ligue ou le niveau, le scénario est toujours le même.

En effet, ce dernier a marqué lors de ses débuts dans la USHL avec le Steel de Chicago, a récidivé lors de son premier match dans la NCAA avec Boston University, puis lors de son entrée dans la LNH avec les Sharks.

Désormais, il peut ajouter un autre exploit à son impressionnant parcours, soit un but à son tout premier match olympique et un second lors de son deuxième.

Ce qui frappe le plus, ce n’est pas seulement la constance, mais la facilité avec laquelle Celebrini s’adapte à chaque nouveau défi. Passer du hockey junior au hockey universitaire, puis au circuit Bettman, avant de briller sur la scène olympique, demande une maturité et un sang-froid hors du commun.

À Milan-Cortina, il démontre qu’il possède littéralement déjà ces qualités!

Pour le Canada, ce départ canon est extrêmement prometteur. En plus d’apporter de l’énergie et de la créativité à l’attaque, Celebrini s’impose déjà comme un joueur capable de livrer la marchandise dans les moments importants, malgré son jeune âge.

Évidemment, la présence de Nathan MacKinnon et Connor McDavid à ses côtés lui permet de s'adapter plus rapidement. Toutefois, son implication intense dans toutes les sphères de son jeu rend ses coéquipiers meilleurs également.

Une chose est claire, peu importe l’uniforme qu’il porte, Macklin Celebrini ne se contente jamais de participer lors de ses débuts. Il patine, il fonce à pleine vitesse et il marque à chaque fois!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Facebook
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.