Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Coyotes veulent réunir Nail Yakupov avec Alex Galchenyuk!

Oh, wow!

HabsolumentFan

Alors que tous croyaient que la carrière de Nail Yakupov dans la LNH était à toutes fins pratiques terminée, il semblerait que ce ne soit pas nécessairement le cas.

Selon ce que rapporte le Complete Hockey News citant un journal Russe, les Coyotes de l'Arizona auraient de l'intérêt pour tenter de rapatrier l'attaquant offensif dans le circuit Bettman la saison prochaine et ainsi le réunir avec Alex Galchenyuk, le joueur avec qui il a connu le plus de succès en carrière alors que les deux évoluaient pour le Sting de Sarnia dans la OHL.

Toujours selon le site, deux autres équipes de la Conférence de l'Ouest auraient également démontré de l'intérêt pour ses services.

Âgé de 25 ans, Yakupov avait déserté pour la KHL cet été après être devenu agent libre sans compensation. En 47 matchs cette saison pour le SKA de St. Petersburg, le talentueux attaquant compile une fiche de 23 buts et 10 passes pour un total de 33 points.

S'il réussit à s'entendre avec lui sur les termes d'un nouveau contrat au cours de l'été, le DG John Chayka des Coyotes réussirait ce que bien des partisans ont longtemps demandé à Montréal, soit de réunir Yakupov et Galchenyuk qui faisaient la pluie et le beau temps lorsque les deux joueurs évoluaient ensemble au niveau junior.

Repêché au tout premier rang de l'encan de 2012 par les Oilers d'Edmonton, un peu avant Galchenyuk qui avait été repêché 3e total cette même année, Yakupov avait été échangé par les Oilers après 4 saisons aux Blues de St. Louis et il avait par la suite signé un contrat avec l'Avalanche du Colorado avant de quitter pour la KHL.

Il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 2014-5 alors qu'il avait terminé avec une récolte de 14 buts et 19 passes pour un total de 33 points en 81 matchs. On lui a toujours reproché ses lacunes en défensive pour expliquer sa baisse de temps de glace dans les diverses équipes où il a évolué dans la LNH.

Plus de détails suivront.


"The Arizona Coyotes and “two other Western Conference teams” have expressed interest in bringing back forward Nail Yakupov to the NHL next season according to a report from Russia’s AllHockey

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!