Voyez les détails!
Alors que le futur des Coyotes en Arizona devenait de plus en plus nébuleux, l'équipe a souhaité démontrer qu'un plan est bien en place afin de demeurer dans l'état américain. En effet, jeudi soir, l'équipe a présenté une vidéo promotionnelle d'un projet d'environ 3 milliards de dollars.
Ainsi, le 27 juin prochain, l'équipe tentera de faire l'acquisition d'un terrain de 95 acres qui appartient à l'État de l'Arizona lors d'une mise en enchère. Le terrain est situé dans le nord de Phoenix près de l'autoroute 101.
Le président du club Xavier Gutierez a d'ailleurs reconnu que cette opportunité pourrait s'agir de la dernière des Coyotes afin de demeurer en Arizona.
« Si nous ne remportons pas l'appel d'offres, nous devrons très probablement envisager un transfert de la franchise. Ce serait notre seule option. »
Xavier Gutierez
Le projet présenté par les Coyotes comprendrait des logements, magasins, un stade, un centre d'entraînement et un théâtre. L'amphithéâtre aurait une capacité de 17 000 places et pourrait être prêt pour la saison 2027-28.
Selon les estimations de l'équipe, ce projet permettrait de créer 10 800 nouveaux emplois en plus de générer 15,5 milliards de dollars de nouvelles dépenses sur les 30 prochaines années.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.