article

Les Coyotes pourraient réaliser une transaction gigantesque

Le téléphone sonne en Arizona !

Partager sur Facebook

La saison 2021-22 des Coyotes de l'Arizona ne sera certainement pas la favorite des partisans de l'équipe. Située au dernier rang du classement général de la LNH, la troupe du québécois André Tourigny connait plusieurs difficultés depuis le début de la campagne. Dans les prochaines semaines, il y aura certainement quelques départs parmi les joueurs de l'équipe. 

Le nom de l'attaquant Phil Kessel est actuellement dans de nombreuses rumeurs de transactions et il ne serait pas surprenant de le voir s'aligner avec une autre formation sous peu. L'ailier droit semble frustré alors qu'il s'est battu pour la première fois en huit ans contre Ryan Lindgren des Rangers de New York. Malgré les insuccès du club, Kessel a tout de même amassé 5 buts et 16 passes en 30 matchs. 

C'est toutefois le dossier du talentueux défenseur Jakob Chychrun qui retient l'attention. Selon certains journalistes, le jeune arrière de 23 ans serait disponible sur le marché des transactions. Choix de premier tour, 16e au total, des Coyotes en 2016, Chychrun a récolté 2 buts et 5 passes en 26 matchs. Même si on pourrait croire que son différentiel de -29 qui risque de faire hésiter certains directeurs généraux à payer le gros prix, Darren Dreger de TSN a fait une déclaration qui en a surpris plusieurs. 

Selon lui, le prix demandé pour Jakob Chychrun serait similaire à celui d'un certain Jack Eichel ! La formation de l'Arizona recevrait actuellement plusieurs appels. L'an dernier, le défenseur a récolté 41 points, dont 18 buts, en seulement 56 matchs. Lors d'une transaction le 4 novembre dernier, les Sabres ont échangé leur capitaine Jack Eichel avec un choix de 3e ronde en 2023 aux Golden Knights de Las Vegas contre Alex Tuch, Peyton Krebs, un choix de premier tour en 2022 et une sélection de deuxième ronde en 2023

Pensez-vous que Jakob Chychrun vaut un tel prix ?