Les Coyotes perdent un choix de 1ere et 2e ronde pour avoir triché

Les Coyotes perdent un choix de 1ere et 2e ronde pour avoir triché

Une sanction exemplaire!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Coyotes de l'Arizona auraient triché et ils se sont fait prendre.

Selon ce que nous vous rapportions il y a quelques mois, l'organisation des Coyotes aurait approché des jeunes joueurs qui seront disponibles au prochain repêchage et les auraient soumis à divers tests physiques.

Il s'agit d'une pratique interdite par la LNH puisque toutes les équipes ont l'occasion de tester les joueurs disponibles uniquement lors de l'annuel combine, qui se déroule quelques jours avant la journée du repêchage.

Plusieurs formations de la CHL auraient confirmé que l'organisation de la LNH a bel et bien approché certains de leurs joueurs, potentiellement pour prendre de l'avance et avoir un avantage sur les autres équipes de la ligue en vue du repêchage.

Lors d'une audience tenue par la ligue, la direction de l'équipe a admis avoir enfreint les règles en place.

La LNH a annoncé aujourd'hui ses sanctions et frappe fort.

Pour avoir tenté de contourner les règles, les Coyotes perdront leur choix de 2e ronde 2020 ainsi que leur choix de 1ere ronde 2021.

Une sanction qui leur fera très mal puisqu'ils se retrouvent maintenant plus de choix de 1ere, 2e et 3e ronde en 2020 et n'ont plus de choix de 1ere et 3e ronde en 2021.

De plus, s'ils signent l'attaquant Taylor Hall dans les prochaines semaines, ils perdront leur seul choix de 2e ronde qu'il leur reste en 2021.

Plus de détails suivront. [pub]



Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: NHL
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.