article

Les Coyotes auraient fait une offre de contrat à Taylor Hall

Il coûtera plus cher que ça!

Partager sur Facebook

Il y a quelques jours, l'attaquant vedette Taylor Hall a été invité à un souper avec Xavier Gutierrez, président et CEO des Coyotes de l'Arizona ainsi que quelques membres de la direction.

Ni son agent, ni le DG John Chayka étaient présents lors du souper en question, ce qui a soulevé de nombreuses spéculations sur les réseaux sociaux. On dit qu'il s'agissait d'un souper informel dans l'unique but de mieux connaître Hall et sa personnalité.

Aujourd'hui, nous apprenons de la bouche du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet que la direction des Coyotes aurait tendu une offre de contrat à long terme à Hall d'une valeur d'environ 7.5 millions de dollars par année.

Toujours selon Friedman, cette offre ne sera pas du tout suffisante pour convaincre l'attaquant de rester en Arizona et ce même s'il aime particulièrement l'endroit ainsi que l'entraîneur-chef Rick Tocchet et le DG John Chayka.

L'insider affirme que Hall et son agent auraient toujours la ferme intention de se rendre jusqu'à l'ouverture du marché des agents libres dans le but de pouvoir tester sa valeur et ainsi prendre une décision éclairée.

Plusieurs rumeurs affirment que Marc Bergevin et le Canadien pourraient se lancer dans le derby s'il devenait libre comme l'air. Bien que Bergevin ait géré sa masse salariale de façon responsable au cours des dernières années, lui donnant ainsi une marge de manoeuvre que bien des équipes n'ont pas présentement, on ignore jusqu'à quel montant il serait prêt à monter pour le convaincre de signer à Montréal.

Âgé de 28 ans, Hall a compilé une fiche de 16 buts et 36 passes pour un total de 52 points en 65 matchs la saison dernière avec les Devils et les Coyotes. Il a connu une saison de 93 points au New Jersey il y a deux ans seulement.

Considérant que le plafond salarial demeurera stable cette saison, quel type de contrat seriez-vous prêt à offrir à l'attaquant étoile pour le convaincre de s'amener avec le Canadien?