À l'aube de la saison 2025-26 de la LNH, cinq joueurs autonomes avec compensation (RFA) n'ont pas encore trouvé d'accord avec leurs équipes respectives. The Hockey News a évalué la pression exercée sur chaque équipe pour conclure ces ententes avant le début de la saison. Voici une analyse détaillée de ces situations, avec la note de la pression accordée par The Hockey News :
Mason McTavish/Ducks d'Anaheim - Pression : 5/5
Rôle et impact : McTavish est un centre de 22 ans ayant marqué en moyenne 19 buts par saison lors de ses trois premières années en LNH. Son absence pourrait compromettre les ambitions des Ducks, qui visent une place en séries éliminatoires.
Contexte : Avec plus de 20,5 millions de dollars en espace sous le plafond salarial, les Ducks disposent des ressources nécessaires pour signer McTavish. Cependant, les négociations traînent, ce qui augmente la pression sur la direction de l'équipe.
Luke Hughes/Devils du New Jersey - Pression : 4/5
Rôle et impact : Défenseur de 21 ans, Hughes a accumulé 91 points en 153 matchs au cours des deux dernières saisons. Son absence pourrait affecter la compétitivité des Devils, qui comptent sur lui pour renforcer leur ligne bleue, mais surtout parce qu'il est le défenseur le plus prometteur de l'équipe.
Contexte : Les Devils sont en pleine ascension et ont besoin de Hughes pour solidifier leur défense. Ne pas le signer avant le début de la saison pourrait freiner leur élan.
Luke Evangelista/Predators de Nashville - Pression : 3/5
Rôle et impact : À 23 ans, Evangelista a montré des progrès avec 32 points la saison dernière. Bien que les Predators aient 9,3 millions de dollars en espace sous le plafond, ils n'ont pas de pression immédiate pour le signer rapidement.
Contexte : Les Predators peuvent se permettre d'attendre pour conclure un accord avec Evangelista, mais il est important aussi de ne pas laisser la situation s'éterniser. L'équipe des Preds est vieillissante et Evangelista, s'il peut élever son jeu d'un cran cette saison, représentera une pièce importante pour le futur des Preds.
Alexander Holtz/Golden Knights de Vegas - Pression : 1/5
Rôle et impact : Holtz, un ailier droit de 23 ans, a enregistré 12 points en 53 matchs. Les Golden Knights, déjà au-dessus du plafond salarial, n'ont pas de pression immédiate pour le signer, d'autant plus qu'il n'est pas essentiel à leur alignement. Holtz, 7e choix au total en 2020 par les Devils, peine à se développer dans la LNH et à 23 ans, il s'agira peut-être de sa réelle dernière chance de prouver qu'il n'est pas un flop.
Contexte : Les Golden Knights peuvent se permettre d'attendre pour conclure un accord avec Holtz, et son absence n'affectera pas leurs performances.
Wyatt Kaizer/Blackhawks de Chicago - Pression : 1/5
Rôle et impact : Kaiser, défenseur de 23 ans, a disputé 57 matchs la saison dernière, un sommet en carrière, mais il n’est pas un élément central de l’alignement des Blackhawks.
Contexte : Chicago est toujours en pleine reconstruction, mais dispose de 18,6 millions de dollars d’espace sous le plafond salarial. Distribuer un contrat à long terme pour Kaiser n’a pas beaucoup de sens, mais les Hawks peuvent lui offrir une augmentation. Il est probable qu’un accord soit conclu avant le début de la saison.
The Hockey News a intégré l'attaquant Rasmus Kupari dans le classement, mais il n'est plus dans la LNH. En effet, l'ancien attaquant des Jets a signé une entente de deux ans avec le HC Lugano en Suisse plus tôt cet été.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.