HabsolumentFan
Les cinq joueurs accusés dans l'affaire de viol collectif pourraient se voir interdir l'accès aux États-Unis
 

Les cinq joueurs accusés dans l'affaire de viol collectif pourraient se voir interdir l'accès aux États-Unis

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que nous connaissons maintenant officiellement les noms des cinq joueurs de Team Canada Junior 2018 qui seront formellement accusés en lien avec le présumé viol collectif d'une jeune femme de 20 ans.

Selon ce que rapporte le journaliste d'enquête Rick Westhead de TSN, citant deux sources très près du dossier, Dillon Dube (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Europe) sont bel et bien les joueurs qui ont été sommés de se rendre à la police de London en Ontario.

De nouvelles informations ont depuis fait surface.

Toujours selon Westhead, citant l'ancien chef de police des crimes sexuels de Toronto Gary Ellis, les cinq accusés seront photographiés (mugshot) et devront fournir leurs empreintes digitales, en plus de signer un interdit de communiquer avec la présumée victime.

De plus, le journaliste affirme, après avoir discuté du sujet avec plusieurs avocats qui se spécialisent en cas d'agression sexuelle qu'il serait surprenant de voir le procès débuter avant 2026 au plus tôt.

De son côté, Eric Macramalla, analyste légal de TSN et Forbes, affirme qu'il s'attend à voir la LNH imposer des sanctions immédiatement contre les cinq joueurs dès le dépot officiel des accusations et qu'ils ne pourront pas revenir dans la ligue avant la conclusion de leur procès.

Westhead ajoute que, bien qu'on ne leur demandera pas nécessairement de remettre leur passeport, les accusés pourraient tout de même se voir interdir l'accès aux États-Unis, limitant ainsi de beaucoup leurs options de carrière en attendant la fin de leur procès qui devrait s'étendre sur plusieurs années.

C'est donc dire que les cinq joueurs, tous âgés de 25 ans et qui disputent tous présentement la dernière année de leur contrat respectif, seront probablement forcés de mettre leur carrière de hockeyeur de côté pendant au moins les deux prochaines années, en attente de leur procès puisqu'aucune organisation professionnelle n'osera employer un joueur en attente d'un procès pour agression sexuelle.

Au final, peu importe la décision du juge dans cette histoire, le fait de devoir renoncer à leur carrière et plusieurs millions de dollars pourrait être la plus grosse peine qu'ils recevront.

Plus de détails suivront.