HabsolumentFan
Les cinq équipes à surveiller dans le dossier Jake Guentzel
 

Les cinq équipes à surveiller dans le dossier Jake Guentzel

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Penguins de Pittsburgh ont échappé un autre match hier, s'inclinant par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Islanders de New York. Eux qui devaient absolument connaître une séquence de victoires pour espérer demeurer dans la course aux séries éliminatoires subissaient ainsi une cinquième défaite à leurs six derniers matchs.

Présentement à 8 points d'une place en séries avec 29 matchs à jouer, disons que ça ne regarde pas bien pour la bande à Sidney Crosby qui pourraient rater la coupure pour une deuxième année consécutive.

D'ailleurs, on se rappellera l'information que nous vous avions rapporté récemment à l'effet que l'attaquant étoile Jake Guentzel, qui n'a pas de contrat à la fin de la saison, avait refusé une lucrative offre à long terme de l'équipe.

Lui qui désire visiblement tester le marché des agents libres cet été devient donc automatiquement un candidat de choix pour être échangé d'ici la date limite des transactions.

À ce sujet, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a rapporté au cours des derniers jours quel serait le prix exigé par le DG Kyle Dubas pour mettre la main sur Guentzel. Selon lui, les Pens voudraient un retour similaire à ce que les Flyers ont reçu quand ils ont échangé Claude Giroux aux Panthers de la Floride. C'est à dire un choix de 1ere ronde, un choix de 3e ronde ainsi qu'un jeune joueur établi dans la LNH (Owen Tippett).

Par ailleurs, même s'il a été placé sur la liste des blessés pour quatre semaines, cela n'affectera pas la valeur marchande du sniper selon le journaliste Frank Seravalli du Daily Faceoff et plusieurs équipes iront frapper à la porte des Penguins.

Selon le journaliste Matt Larkin du Daily Faceoff, les cinq formations les plus susceptibles de se retrouver dans le derby Guentzel d'ici les deux prochaines semaines seraient les Hurricanes de la Caroline, l'Avalanche du Colorado, les Oilers d'Edmonton, les Rangers de New York et les Golden Knights de Vegas.

Ce ne serait pas surprenant qu'il y ait autant d'intérêt pour ses services, lui qui deviendrait le meilleur attaquant disponible sur le marché d'ici la date limite des transactions.

  • Âgé de 29 ans, Jake Guentzel est un choix de 3e ronde (77e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 22 buts et 30 passes pour un total de 52 points en 50 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.