Les cinq candidats à surveiller pour le poste d'entraîneur-chef à Ottawa
Voyez les détails!
Après avoir congédié leur entraîneur-chef DJ Smith, la direction des Senators d'Ottawa a confié le poste derrière le banc au vétéran Jacques Martin pour terminer la saison.
Mais on sait déjà qu'un nouvel entraîneur sera en place en vue de la prochaine saison.
Le DG Steve Staios a d'ailleurs affirmé en entrevue que le processus était déjà amorcé et que les Sens avaient plusieurs noms sur leur liste.
Maintenant qu'ils se sont fait damer le pion par les Islanders de New York avec Patrick Roy qui aurait pourtant été le fit parfait à Ottawa, voici, selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les cinq candidats à surveiller pour le poste vacant.
- JOHN GRUDEN - Présentement entraîneur-chef des Marlies de Toronto (club école des Maple Leafs) dans la Ligue Américaine, il est familier avec Steve Staios et a aussi déjà été entraîneur pour les Bulldogs d'Hamilton, qui appartiennent au propriétaire des Sens, Michael Andlauer.
- TODD McLELLAN - Congédié par les Kings de Los Angeles il y a quelques mois, il avait pourtant connu un début de saison spectaculaire avec son équipe. Il est très respecté à travers la ligue et on dit que Steve Staios l'apprécie beaucoup.
- DEAN EVASON - Congédié par le Wild du Minnesota plus tôt cette saison, Evason est un entraîneur-chef demandant qui ne tolère pas les demi-efforts. On dit qu'il serait intéressé par le poste.
- CRAIG BERUBE - Congédié par les Blues de St. Louis plus tôt cette saison, on se rappellera que Berube avait amené une équipe de bas de classement jusqu'à la conquête de la Coupe Stanley lorsqu'il avait été nommé derrière le banc à St. Louis. Il pourrait être le bon candidat à Ottawa mais on dit qu'il serait aussi très haut sur la liste des Maple Leafs de Toronto s'ils venaient qu'à congédier leur entraîneur Sheldon Keefe.
- BRAD SHAW - Présentement entraîneur-adjoint de John Tortorella avec les Flyers de Philadelphie, Shaw a déjà été entraîneur-chef par intérim des Islanders de New York dans le passé et était capitaine des Sens vers la fin de sa carrière de joueur dans la LNH.
Il sera très intéressant de voir vers qui les Sens se tourneront pour relancer leur équipe. Force est d'admettre que plusieurs candidats de qualité sont présentement disponibles sur le marché.