HabsolumentFan
Les Capitals de Washington sur le point d'acheter le site Capfriendly
 

Les Capitals de Washington sur le point d'acheter le site Capfriendly

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Énorme surprise aujourd'hui dans le monde du hockey alors que selon les informations du réputé Elliotte Friedman, les Capitals de Washington ont une entente en place pour acheter le site Capfriendly, une ressource très fréquentée pour l'analyse financière des équipes de la LNH. 

Ces mêmes sources ont souligné que les Capitals et CapFriendly souhaitaient que le site soit accessible au public et exploité de manière indépendante jusqu'au repêchage de la LNH de 2024 et au début de l'agence libre, de sorte que la vente ne devrait pas être officielle avant le 5 juillet au moins.

Ni l'équipe ni les représentants de CapFriendly n'ont souhaité faire de commentaires. Dominik Zrim, copropriétaire et directeur du site, a travaillé dans la LNH pour Chicago et San Jose.

Les équipes de la LNH qui avaient conclu des accords pour utiliser leurs outils/interfaces de programmation d'applications (API) ont récemment été informées que ces contrats allaient être résiliés.

- Elliotte Friedman

CapFriendly.com est devenu un site web extrêmement populaire au fil des ans auprès des fans de hockey et des personnes travaillant dans la LNH. Le site fournit tous les détails des contrats et des salaires de chaque joueur de la LNH en fonction du plafond de l'équipe en plus d'offrir plusieurs autres outils très utiles.

On peut certainement comprendre pourquoi une équipe souhaiterait disposer de cette infrastructure. 

Friedman mentionne aussi dans son article qu'après la clôture officielle de la transaction, le site web sera fermé.

Capfriendly était arrivé en 2015 suite à la fermeture de Capgeek.

Puckpedia est un autre site dans le même genre et il devrait gagner en popularité après cette malheureuse annonce.

Plus de détails suivront !

Source: X