À chaque année depuis un bon moment, on ne sait jamais à quoi s'attendre des Canucks. Ils ne semblent jamais assez bons pour trôner au sommet du classement mais jamais assez mauvais pour être dans la cave.
Cette année, quelque chose a cliqué car depuis le début de la saison, on dirait une équipe aspirante à la Coupe Stanley.
Non seulement leur fiche de 8-2-1 est excellente mais leur façon de jouer est particulièrement impressionnante.
Elias Pettersson connait une début de saison époustouflant avec 20 points en 11 matchs.
Brock Boeser est troisième à égalité dans la ligue pour les buts avec huit, dont quatre ont été marqués lors de la victoire 8-1 de l'équipe sur les Oilers d'Edmonton lors de la soirée d'ouverture.
À la défense, Quinn Hughes connaît un début de saison digne d'un gagnant du Norris. À l'heure actuelle, il est en tête de tous les défenseurs de la LNH en termes de points avec 16, six défenseurs étant à égalité pour la deuxième place avec 11.
Le gardien Thatcher Demko connaît un début de saison fantastique pour les Canucks. Après huit départs depuis le début de la saison, le joueur de 27 ans détient une fiche de 6-2-0 et est en tête de la ligue pour presque toutes les statistiques importantes concernant les gardiens de but.
Tout cela a permis à l'équipe de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire. Après l'impressionnante victoire 2-0 de samedi soir sur les Stars, l'équipe est passée à 8-2-1.
La saison est encore jeune mais s'ils peuvent trouver le moyen de jouer ainsi pour le reste de la saison, les Canucks seront difficile à battre.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire