Voyez les détails !
Arturs Silovs a été remarquable devant le filet des Canucks d'Abbotsford au cours des derniers mois, mais son avenir au sein de l’organisation semble de plus en plus incertain.
À seulement 24 ans, le gardien letton pourrait bien se retrouver sur le marché des échanges cet été, malgré ses performances impressionnantes.
Vancouver faisait face à plusieurs interrogations concernant la position de gardien pour la saison 2024-2025. Or, la situation a radicalement changé. Après l’ajout du vétéran Kevin Lankinen et surtout la prolongation de contrat de Thatcher Demko, les Canucks se retrouvent avec un surplus devant le filet. Et Silovs, aussi bon soit-il, pourrait en faire les frais.
Sélectionné en sixième ronde, Silovs a tranquillement gravi les échelons. Il a brillé dans les séries de la Coupe Calder dans la Ligue américaine, où il a été nommé joueur par excellence des séries avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un taux d’efficacité de ,931. Plusieurs voyaient en lui le gardien d’avenir de l’équipe, peut-être même dès la saison prochaine.
Mais la récente sortie publique du président de l’équipe, Jim Rutherford, vient refroidir ces attentes. Selon lui, la combinaison Demko-Lankinen sera celle que Vancouver privilégiera à court terme.
Il a également mentionné que Silovs, qui n’est plus exempté du ballottage, pourrait être celui qui écopera. Et avec d’autres jeunes gardiens prometteurs en développement au sein de l’organisation, comme Ty Young et Nikita Medvedev, la hiérarchie semble déjà bien établie pour les prochaines années.
Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant de voir Silovs être échangé d’ici peu. Sa valeur est quand même bonne, surtout après ses performances en séries.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.