Canucks de Vancouver

Les Canucks seraient à la recherche d'un deuxième centre via le marché des transactions

Voyez les détails!

Benjamin Marois

Benjamin Marois


Une équipe qui a déçu la saison dernière dans la LNH est sans contredit les Canucks de Vancouver.

Après une saison 2023-2024 au-dessus des attentes, ayant mené la série de deuxième tour contre les Oilers d'Edmonton à un match ultime, la saison 2024-2025 était remplie d'espoirs.

Malheureusement, des conflits internes entre les attaquants J.T. Miller et Elias Pettersson ont créé des distractions, et la chimie dans le vestiaire ne tenait plus. Miller a par la suite été transigé aux Rangers de New York en retour du centre Filip Chytil, du défenseur Victor Mancini et d'un choix conditionnel de premier tour.

Résultat : les Canucks ont reculé de plusieurs pas malgré des signes encourageants l'année précédente et ont manqué les séries éliminatoires de peu, avec une fiche de 38-30-14.

Toutefois, leur directeur général Patrik Allvin n'a pas effectué de grands mouvements cet été pour améliorer son effectif, se contentant d’ajouter les services d'Evander Kane seulement.

Cependant, on n'assiste peut-être pas à la fin du magasinage, puisque selon le journaliste Thomas Drance, attitré à la couverture des Canucks, l'équipe serait toujours à la recherche d'un deuxième centre via le marché des transactions.

Depuis le départ de J.T. Miller, la ligne de centre des Canucks, perçue comme leur force il y a un an, présente désormais des faiblesses, et le poste de deuxième centre reste vacant.

Filip Chytil occupe ce rôle par défaut, puisqu'il n'est pas un joueur de deuxième trio pour l'instant. Il a peut-être le potentiel, mais il est souvent aux prises avec des blessures, ce qui freine sa progression.

De plus, Vancouver a perdu cet été les services du centre Pius Suter, qui a signé avec les Blues de St-Louis. Les Canucks disposent donc de peu d’options à court terme pour compléter leur deuxième trio.

Suter avait établi un record personnel au chapitre des buts (25) et des points (46).

Des rumeurs circulent aussi à l'effet que les Bruins magasineraient possiblement Casey Mittelstadt et Pavel Zacha.

Mittelstadt a connu de bonnes saisons à Buffalo, mais depuis qu'il a quitté le navire des Sabres, il ne retrouve pas son rythme. Il possède tout de même un potentiel intéressant.

Zacha est un joueur fiable et polyvalent capable d'évoluer à l'aile gauche comme au centre.

Reste à voir si Allvin sera tenté de piger dans la cour des Bruins ou s'il se tournera vers une autre formation avant le début de la saison régulière.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.