Les Canucks se sont débarrassés d'un cancer dans leur chambre
Ouch!
Généralement, lorsqu'un joueur est échangé par une organisation dans la LNH, ses anciens coéquipiers vantent son passage avec eux et disent qu'ils s'ennuieront de lui, s'il était un joueur populaire dans la chambre.
Dans les cas où un joueur ne faisait pas l'unanimité, ses anciens coéquipiers se garderont une petite gêne et ne commenteront tout simplement pas, par respect.
Au cours des derniers jours, la direction des Canucks a annoncé avoir échangé le vétéran défenseur Travis Hamonic aux Senators d'Ottawa en retour d'un choix de 3e ronde.
Suite à cette transaction, c'est ni des louanges, ni un silence qui est ressorti de la chambre des joueurs. C'est plutôt un soulagement.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli de Daily Faceoff, l'annonce du départ de Hamonic a été un soulagement pour plus d'un, affirmant que plusieurs joueurs de l'équipe l'ont contacté pour lui affirmer que de voir la direction enfin se débarrasser du vétéran défenseur était un vent d'air frais dans la chambre. Rien de moins!
Ouch.
Il faut dire que Hamonic ne semble pas être le plus facile à gérer. On se souviendra lorsqu'il était avec les Islanders de New York, il avait exigé une transaction dans une équipe de l'Ouest Canadien absolument, prétextant des raisons familiales. Puis, lors du début de la saison, il ne s'était pas rapporté à l'équipe, possiblement parce qu'il ne voulait pas être vacciné.
Bref, ses anciens coéquipiers ne semblent vraiment pas pleurer son départ aujourd'hui.
Âgé de 31 ans, Travis Hamonic en sera à sa quatrième formation en carrière.