HabsolumentFan
Les Canucks s'entendent avec un nouveau gardien de but
 

Les Canucks s'entendent avec un nouveau gardien de but

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Nous vous rapportions dans les derniers jours que les Canucks tentaient de trouver une solution à leur problème dans les buts alors que la blessure à Thatcher Demko est plus sérieuse que prévu et même inopérable. Ce dernier reviendra au jeu mais pas en début de saison.

Après s'être fait dire non par Antti Raanta qui préfère retourner jouer en Europe, ils ont fait signer un essai professionnel à Dylan Ferguson, un gardien de 25 ans, repêché par les Stars en 2017, mais finalement il viennent de signer un autre gardien soit Kevin Lankinen.

Lankinen est un gardien de but finlandais qui a fait ses débuts dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago lors de la saison 2020-2021.

Après avoir passé plusieurs années à se développer dans les ligues mineures et en Europe, Lankinen s'est rapidement imposé comme un gardien prometteur grâce à de soldies performances.

Sa saison recrue a été marquée par des arrêts spectaculaires et un pourcentage d'efficacité respectable de ,909, faisant de lui une option fiable comme 2e gardien pour son équipe. En 2022, il rejoint les Predators de Nashville, où il a continué de jouer un rôle important en tant que gardien auxiliaire, offrant de la profondeur à l'équipe derrière Juuse Saros.

Il s'agit d'une excellente signature pour les Canucks, surtout avec la perte de Thatcher Demko en début de saison.

Les Canucks s'entendent avec un nouveau gardien de but

Articles recommandés: