Les Canucks s'entendent avec Nils Höglander sur un nouveau contrat
Voyez les détails !
Les Canucks viennent d'annoncer qu'ils se sont entendus avec l'attaquant Nils Höglander sur une prolongation de contrat de trois ans avec une moyenne annuelle de 3 millions de dollars.
Le DG Patrik Allvin connaît une journée active au travail, lui qui a fait l'acquisition du défenseur Erik Brannstrom de l'Avalanche plus tôt en journée.
« Nous avons tous été impressionnés par la façon dont Nils s'est présenté au camp d'entraînement et a abordé la présaison », a déclaré Allvin. « Son éthique de travail, sa ténacité et sa motivation l'ont aidé à s'établir en tant que joueur de la LNH et nous pensons qu'avec notre soutien et notre développement continus, il a encore beaucoup d'espace pour grandir sur et en dehors de la glace. »
Höglander fut un choix de 2e ronde en 2019 (40e au total), il est originaire de Bocktrask en Suède et fêtera ses 24 ans en décembre.
Le petit ailier a déjà 4 saisons derrière la cravate avec les Canucks et il s'est tranquillement installé comme une valeur sûre dans l'alignement.
Après un séjour dans la Ligue américaine pendant la saison 2022-23, il est revenu en force l'an dernier et a inscrit 24 buts en plus de fournir 12 passes pour un total de 36 points.
Höglander a représenté son pays à de nombreuses reprises, remportant l'or au World U-17 Hockey Challenge (2016) et le bronze au Championnat du monde U18 de l'IIHF (2018) et au Championnat du monde junior de l'IIHF (2020).
Articles recommandés: