Les Canucks perdent un défenseur pour une très longue durée
Voyez les détails !
Le pire vient de se confirmer pour Ethan Bear, qui a été opéré de l'épaule et devra manquer une bonne portion de la prochaine saison.
Bear a été blessé dans les dernières secondes de la victoire 4-1 du Canada sur la Finlande au Championnat du monde de hockey masculin le 25 mai. Les caméras l'ont filmé en train de s'accrocher avec un joueur finlandais et de sortir immédiatement de la glace, ce qui l'a empêché de participer au reste de la ronde des médailles. Le Canada a ensuite battu l'Allemagne pour remporter la médaille d'or.
''Le directeur général Patrik Allvin a annoncé aujourd'hui que le défenseur Ethan Bear a subi avec succès une opération à l'épaule. Bear s'est blessé lors du Championnat du monde 2023 de l'IIHF et devrait être absent pendant six mois.''
Bear a obtenu en moyenne 18:32 de temps de glace cette année pour les Canucks, une grande amélioration par rapport à ses 16:05 avec Carolina l'an dernier. Il a obtenu un temps de glace moyen de 21:58 avec les Oilers d'Edmonton en 2019-20, sa première saison complète avec le club.
Il deviendra un agent libre avec restriction cet été. Les Canucks chercheront probablement à en savoir plus sur la santé à long terme de Bear avant de prendre une décision sur un contrat, mais ils doivent le qualifier avant 14h00, le 30 juin.