article

Les Canucks de Vancouver ont peur pour Elias Pettersson et Quinn Hughes

Ils sont vulnérables

Partager sur Facebook

Comme vous le savez bien évidemment, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l'endroit de Jesperi Kotkaniemi du Canadien, offre qui n'a pas été égalée et donc, qui a fonctionné.

Le reporter de Sportset Elliotte Friedman a rapporté plusieurs informations intéressantes lors de son plus récent épisode du podcast 31 thoughts à propos de l'offre hostile des Canes. 

Il a notamment mentionné que les dirigeants du CH ont été surpris de la nouvelle et ne s'y attendaient pas.

Une autre formation par contre, eux, redoutent réellement une nouvelle du genre et devaient être bien contents que les Hurricanes n'aient pas choisi l'un de leurs gros joueurs toujours sans contrat :

"Une équipe est vraiment inquiète depuis le début de l'été à l'effet que l'un de ses joueurs reçoive une offre hostile et il s'agit des Canucks de Vancouver. Je pense qu'ils se sont même demandés si Montréal allait se tourner vers Elias Pettersson pour le signer en n'égalant pas l'offre hostile de la Caroline et en laissant aller Kotkaniemi. Vancouver sont vraiment paranoïaques à propos de ça."

Des commentaires émis avant la transaction amenant Christian Dvorak à Montréal.

On parlait ici de Montréal en particulier, mais plus récemment, Friedman a renchéri et a confirmé qu'effectivement, les Canucks craignent réellement qu'une offre hostile soit déposée à l'endroit d'Elias Pettersson parce que contrairement à d'autres, ils n'ont pas les moyens d'égaler n'importe quelle offre. 

Et en plus, ils ont le jeune Quinn Hughes à signer. 

S'ils veulent éviter que la situation s'envenime avec leur jeune défenseur étoile, et s'ils veulent avoir l'espace nécessaire pour le signer, ils devront réellement travailler fort.

Ils sont près du plafond et vulnérables. 

Une offre hostile à Pettersson serait réellement un cauchemar pour eux.

C'est même surprenant que les autres équipes n'en profitent pas davantage. Ce sera un dossier à surveiller avec attention alors que les camps d'entraînement approchent à grands pas.