HabsolumentFan
Les Bruins vont demeurer compétitifs pour deux raisons bien précises
 

Les Bruins vont demeurer compétitifs pour deux raisons bien précises

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À chaque été depuis quelques années c'est la même histoire. ''Les Bruins sont vieux, tel ou tel ou joueur est parti, ils ne seront pas capable de gagner comme l'an dernier'' ... et pourtant chaque année, ils trouvent le moyen de finir dans le haut du classement.

Après le départ de Patrice Bergeron, David Krejci et Taylor Hall à l'été 2023, la question est revenu. ''Comment vont-ils faire sans leurs deux meilleurs joueurs de centre ?''

La réponse? Par comité! Cette équipe joue bien car la structure est solide et elle est implantée dans l'ADN des joueurs qui portent ce chandail.

Ils serait surprenant qu'ils demeurent une équipe de pointe encore très longtemps considérant le manque d'espoirs de qualité après autant d'années à choisir en fin de première ronde, mais ils ont deux cartes dans leu jeu pour les maintenir compétitif encore quelques années.

Premièrement, ils auront plus de 20 millions à dépenser. Il faudra bien entendu signer Jeremy Swayman et potentiellement Jake Debrusk, mais Don Sweeney aura du jeu pour aller chercher du renfort autant en attaque qu'en défense.

Deuxièmement, ils ont un 2e gardien, Linus Ullmark, qui pourrait rapporter gros dans une transaction.

En faisant de Jeremy Swayman leur gardien numéro un et en signant un 2e gardien moins dispendieux, ils pourraient transiger Ullmark à une équipe désespéré de se trouver un gardien partant comme les Devils par exemple.

En retour, Sweeney pourrait mettre la main sur un bon attaquant top-6 ou défenseur top-4.

Chose certaine, les Bruins ne sont pas prêt pour une reconstruction. ils seront encore une fois très menaçant la saison prochaine.

Voici le portrait de l'équipe en date d'aujourd'hui :

Les Bruins vont demeurer compétitifs pour deux raisons bien précises

Articles recommandés: