HabsolumentFan
Les Bruins s'apprêtent à imiter le Lightning pour contourner le plafond salarial
 

Les Bruins s'apprêtent à imiter le Lightning pour contourner le plafond salarial

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a déjà deux ans, le Lightning de Tampa Bay remportait la Coupe Stanley face au Canadien de Montréal en finale.

On se rappellera cette année-là que l'attaquant vedette Nikita Kucherov avait remporté le championnat des pointeurs en séries éliminatoires après avoir raté la totalité de la saison réguliére. Cette absence, avant de revenir juste à temps pour le début des séries, avait d'ailleurs permis au DG Julien BriseBois d'ajouter des éléments supplémentaires à son équipe en utilisant l'espace libérée sur la masse salariale en plaçant Kucherov sur la liste des blessés à long terme.

Les partisans du CH en parlent encore régulièrement aujourd'hui, eux qui n'ont toujours pas digéré ce tour de passe passe.

Ce n'était pas la première fois qu'une telle manoeuvre se produisait alors que les Blackhawks de Chicago avait fait la même chose avec Patrick Kane quelques années auparavant et ce n'est certainement pas la dernière fois que cela se produisait.

D'ailleurs, les Bruins de Boston ont procédé ce matin à l'acquisition de l'attaquant Tyler Bertuzzi des Red Wings de Detroit et plusieurs se posaient la question à savoir comment le DG Don Sweeney peut bien faire entrer un tel salaire sur sa masse.

Nous avons maintenant la réponse.

Les Bruins ont annoncé ce midi avoir placé le nom de l'attaquant étoile Taylor Hall sur la liste des blessés à long terme, libérant ainsi temporairement 6 millions de dollars.

Considérant qu'un joueur placé sur la liste des blessés à long terme doit rater un minimum de 10 matchs et qu'il ne reste que 22 matchs à disputer à la saison des Bruins, vous pouvez parier que la saison régulière de Hall est probablement terminée et qu'il ne reviendra au jeu qu'en séries éliminatoires, où les joueusrs de la LNH ne sont pas payés et que le plafond salarial n'existe plus.

Les Golden Knights de Vegas (Mark Stone) et l'Avalanche du Colorado (Gabriel Landeskog) font d'ailleurs exactement la même chose.

Si plusieurs partisans considèrent cette manoeuvre comme une façon de tricher et contourner les règles, il faut toutefois comprendre qu'il s'agit d'une manoeuvre tout à fait légale et tolérée par la ligue. D'ailleurs, les gouverneurs se sont déjà penché sur la question et la grande majorité de ceux-ci s'étaient prononcés à l'effet qu'il ne s'agissait pas d'un problème à leurs yeux.

On ne peut donc pas blâmer les DG's de tenter de tirer avantage de la convention collective de toutes les façons possibles pour aider leur formation respective.

Déjà au premier rang du classement général de la LNH, les Bruins ont pu se servir de la blessure de Hall pour ajouter encore plus de punch et de chien à leur attaquant en faisant l'acquisition de Bertuzzi en vue des séries éliminatoires.

Plus de détails suivront.

Source: Cap Friendly