Les Bruins ont congédié l'entraîneur avec la meilleure fiche de la LNH depuis 3 ans
Voyez les détails!
Ça a brassé hier dans le monde du hockey alors que les Bruins ont finalement passé à l'acte en faisant ce que beaucoup se demandaient s'ils étaient assez fous pour faire: Congédier leur entraîneur-chef Jim Montgomery.
S'il n'est pas surprenenant de voir la direction de l'équipe bouger après un début de saison très difficile, il est cependant extrêmement audacieux d'en venir à la conclusion que le problème est derrière le banc.
,
C'est ce qui porte à croire, pour la majorité des analystes, que Montgomery ne restera pas sans emploi bien longtemps alors qu'il devrait sous peu recevoir de l'intérêt de plusieurs formations à travers la ligue.
Cette décision de Cam Neely et Don Sweeney à Boston rappelle certainement celle de congédier son prédécesseur, Bruce Cassidy, qui dès l'année suivante est allé remporter la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas.
Il y a donc lieu de douter que la haute direction des Bruins n'est pas exactement la plus efficace dans sa gestion derrière le banc alors qu'ils ont historiquement laissé partir d'excellents entraîneurs-chefs.
Voyons voir maintenant si cette décision saura relancer l'équipe ou si Montgomery viendra rapidement les hanter en connaissant inévitablement du succès ailleurs dans la LNH.