Les Bruins laisseront 6 millions dans les gradins pour le match ultime!

Ouch!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans à peine quelques heures aura lieu le match ultime de la finale de la Coupe Stanley entre les Blues de St. Louis et les Bruins à Boston, question d'enfin couronner un nouveau champion et ainsi officiellement clore la saison 2018-19 de la LNH.

Nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que les deux équipes avaient annoncées quelques changements à leur alignement, alors que les Blues compteront sur le retour dans l'alignement de l'attaquant Ivan Barbashev et du défenseur Joel Edmundson, laissant ainsi de côté l'attaquant Robert Thomas et le défenseur Robert Bortuzzo.

De leur côté, les Bruins pourront compter sur le retour au jeu du défenseur Matt Grzelcyk, blessé dans le match numéro 2 de la série finale. Souffrant d'une commotion cérébrale, il a reçu le feu vert des médecins pour prendre part au match et c'est Connor Clifton qui devra céder sa place.

Mais voilà qu'à un peu plus de quatre heures du début de la rencontre, l'entraîneur-chef Bruce Cassidy a annoncé que le vétéran David Backes, ancien capitaine des Blues, sera également laissé de côté et c'est le jeune attaquant Karson Kuhlman qui prendra sa place.

Âgé de 35 ans, Backes avait pourtant disputé 15 matchs depuis le début des séries, compilant une fiche de 2 buts et 3 passes pour un total de 5 points et avait même joué durant les quatre premiers matchs de la série finale mais a été laissé de côté lors des deux derniers. Lui qui a encore deux autres saisons à écouler à un contrat lui rapportant pas moins de 6 millions de dollars par année, il s'agit d'une énorme portion de la masse salariale de l'équipe qui se retrouvera dans les gradins pour ce match ultime de la finale de la Coupe Stanley.

De quoi rappeler que les mauvais contrats à long terme peuvent parfois faire mal très longtemps.

"Boston Bruins forward David Backes will be a healthy scratch for Game 7 in favour of Karson Kuhlman."

"Your  Game 7 lineup changes:

Boston In: Grzelcyk Out: Clifton

St. Louis In: Edmundson, Barbashev Out: Bortuzzo, Thomas"

"Bruins coach: Grzelcyk 'looks like he'll go in' for Clifton in Game 7"

"Boston Bruins defenseman Matt Grzelcyk is listed as a game-time decision for Game 7 of the Stanley Cup Final on Wednesday after clearing concussion protocol, and head coach Bruce Cassidy expects him to play. Cassidy said it "looks like" Grzelcyk will replace Connor Clifton in the Bruins' lineup. Grzelcyk hasn't played since suffering a concussion in Game 2 against the St. Louis Blues. He was hit hard into the boards by Oskar Sundqvist, who received a one-game suspension."

Partager sur Facebook
0 0 Partages