Les Bruins favoris pour l'obtention d'un défenseur très en demande
Voyez les détails !
Il est difficile de se souvenir d'une saison où les discussions sur les échanges dans la LNH ont été aussi prenantes, aussi longtemps avant la date limite. Mais les discussions persistent, et les Bruins qui sont premiers au classement en font partie.
Nous sommes à 3 semaines de la date limite du 9 mars, mais les transactions de Bo Horvat et Vladimir Tarasenko ont donné le coup d'envoi de la saison des échanges il y a deux semaines.
Alors que les Bruins trônent au somment de la ligue depuis le début de la saison, il serait facile de croire qu'ils ne chercheront pas à faire de gros changements.
Et bien nous apprenons par nos collègues de Hockey Feed que les Bruins sont actuellement favoris dans la course pour Vladimir Gavrikov qui est un excellent défenseur top-4 à Columbus.
C'est Frank Seravalli qui a rapporté la nouvelle.
Tout comme Jakob Chychrun, Gavrikov a été retiré de l'alignement des Blue Jackets pour protéger les actifs, alors que Columbus est en train d'envisager un échange. Cette semaine, un DG de la LNH a qualifié le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, de "Dentiste", parce qu'il vous harcèle jusqu'à ce que vous vous soumettiez. Nous savons depuis des mois que Columbus cherche à égaler ou à dépasser ce qu'ils ont reçu pour David Savard en 2021 : des choix de premier et de troisième tour.
Gavrikov est plus jeune, et un défenseur plus mobile. Des sources indiquent que les Bruins de Boston sont les premiers dans la course aux services de Gavrikov, mais ils ne sont pas les seuls.
- Frank Seravalli
Il semble que Gavrikov ne rejouera pas avant la date limite. Il a été rayé pour des "raisons liées à une transaction", car les Blue Jackets ne veulent pas que leur meilleur élément se blesse.
"Les Oilers d'Edmonton et les Maple Leafs de Toronto ont également manifesté un certain intérêt, et les Kings de Los Angeles, qui sont dans la course à Chychrun, pourraient se tourner vers Gavrikov s'ils ne parviennent pas à conclure une entente avec les Coyotes de l'Arizona." - HockeyFeed
Le défenseur russe est le plus utilisé à Columbus derrière seulement Zack Werenski. Il a connu sa meilleure saison l'an passé avec une récolte de 33 points.
Il viendrait compléter une défense déjà dominante avec entre autres les Charlie McAvoy et Hampus Lindholm.