Voyez les images!
À la dernière date limite des transactions, les Bruins de Boston ont secoué la LNH en échangeant l'attaquant étoile Brad Marchand aux Panthers de la Floride en retour d'un choix de 2e ronde qui pourrait potentiellement devenir un choix de première ronde si les conditions sont respectées.
Non seulement les Bruins échangeaient-ils leur capitaine mais aussi le joueur qui représentait le mieux les valeurs de l'organisation après avoir passé toute sa carrière de 16 ans à Boston.
Selon les rumeurs, Marchand n'a pas été en mesure de s'entendre avec la direction sur les termes d'un nouveau contrat, lui qui demandait un salaire annuel de 7.5 millions de dollars alors que les Bruins lui offraient 6.3 millions.
Si les partisans de l'équipe ont été surpris et choqués, la réaction ne fut pas non plus unanime dans les bureaux de la direction.
Dans un extrait des coulisses de la journée de la date limite des transactions à Boston, on peut voir le DG Don Sweeney revenir dans la War Room où sont installés les dirigeants de l'équipe et annonce la transaction de Marchand en Floride à ses collègues.
Lui-même ayant les traits tirés par la fatigue, il ne semblait pas du tout s'en réjouir. De plus, on peut entendre l'un des dirigeants laisser aller un ''Jesus!'' en dépit à l'annonce de l'échange.
Présentement blessé, Marchand s'entraîne avec ses nouveaux coéquipiers des Panthers et espère pouvoir revenir au jeu avant la fin de la saison régulière.
Voyez au bas les images en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.