HabsolumentFan

Les Bruins annoncent une signature qui indigne le monde du hockey

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Plus tôt aujourd'hui, les Bruins ont annoncé l'entente d'un contrat d'entrée avec le défenseur Mitchell Miller.

On se souvient que les Coyotes, après avoir choisi Miller en 4e ronde en 2020, ont renoncé à leur choix après avoir reçu de l'indignation du public.

En effet, on a su par la suite que celui-ci avait été condamné au tribunal pour mineurs pour avoir intimidé et abusé d'un camarade de classe handicapé, Isaiah Meyer-Crothers. L'Arizona était au courant des faits mais l'a tout de même repêché.

À l'âge de 14 ans, Miller utilisait régulièrement des insultes faisant allusion au fait que Meyer-Crothers est noir, notamment en le traitant de "nègre".

De plus, il l'aggressait physiquement en le frappant et lui crachant au visage.

La victime a même été forcée à lécher une sucette que Miller avait sali dans un urinoir. Elle a dû se faire tester pour des infections transmissibles sexuellement (ITS) comme le VIH et l'hépatite.

Le défenseur a sorti une déclaration suite à son entente avec Boston : 

"Quand j'étais en 8e année (secondaire 2), j'ai pris une très mauvaise décision et j'ai agi de façon immature. J'ai intimidé l'un de mes camarades de classe. Je regrette profondément cet incident et je me suis excusé auprès de l'individu en question. Depuis l'incident, je comprends mieux les conséquences à mes actions que j'ai commises il y a sept ans. J'aspire à devenir une meilleure personne et à contribuer de manière positive à la société. En tant que membre des Bruins, je vais continuer à participer dans les programmes communautaires afin de m'éduquer et partager mes erreurs avec autrui afin de montrer les impacts négatifs que celles-ci peuvent avoir sur les autres. Pour être clair, ce que j'ai fait à 14 ans était inacceptable. Il n'y a pas de place dans ce monde pour le manque de respect envers autrui et je m'engage à utiliser cette opportunité afin de dénoncer la maltraitance des autres"

Mitchell Miller

La communauté du hockey, tant qu'à elle, est choquée par cette prise de décision douteuse des Bruins :

"Une personne horrible. Des gens normaux ne penseraient même pas à faire de telles choses"

"Si c'était de l'intimidation "légère" comme choisir quelqu'un en dernier dans son équipe, daccord, mais ce qu'il a fait était pas mal extrême - et bien plus que de la simple "intimidation""

"Je ne vois pas les mots "raciste" ou "racisme" dans le communiqué de presse des Bruins. Ce que Mitchell Miller a fait est raciste. Il est important de le reconnaître si tu tentes de faire croire aux gens qu'il a changé de manière significative"

Arpon Basu

Don Sweeney, DG de Boston, s'est prononcé sur son acquisition :

"Je ne vais pas minimiser le fait que cette décision était difficile d'un point de vue professionnel et personnel"

Don Sweeney

L'organisation n'a pas tenté de contacter la famille de la victime.

Il prendra le chemin du club-école de Boston, à Providence.

Plus de détails suivront.