article

Les Blues songeraient à échanger Mike Hoffman

Pourrait-il quitter St. Louis?

Partager sur Facebook

L'attaquant Mike Hoffman pourrait ne pas compléter la saison à St. Louis.

C'est du moins ce qu'a rapporté le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic lors de son plus récent passage au segment Insider Trading sur les ondes de TSN.

Les Blues, présentement à l'extérieur du portrait des séries éliminatoires dans leur division en raison de 7 défaites consécutives, songeraient à se départir de Hoffman qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.

Avec le retour de Vladimir Tarasenko, St. Louis pourrait se permettre d'échanger Hoffman pour recevoir un retour intéressant avant de le perdre cet été.

Cette rumeur nous rappelle qu'il y a quelques mois à peine, Marc Bergevin avait tout tenté pour essayer de faire de la place dans sa formation pour mettre Hoffman sous contrat. Pourrait-il tenter à nouveau d'en faire son acquisition, maintenant qu'il est possiblement disponible sur le marché et que Brendan Gallagher est à l'écart du jeu probablement jusqu'au début des séries éliminatoires?

Avec la blessure de Brendan Gallagher, c'est 3.75 millions de dollars qui se libèrent momentanément sur la masse salariale de l'équipe. Hoffman touche un salaire de 4 millions de dollars.

  • Âgé de 31 ans, Mike Hoffman compile une fiche de 9 buts et 12 passes pour un total de 21 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison. Il deviendra agent libre sans compensation cet été.

Le Canadien et les Blues pourraient-ils négocier une transaction pour amener Hoffman à Montréal?