HabsolumentFan

Les Blues lancent leur propre version de CapFriendly

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

En juillet dernier, le site réputé CapFriendly a fermé ses portes au public après avoir été acheté par les Capitals de Washington. 

Cette nouvelle ne faisait certainement pas l'unanimité, puisqu'il s'agissait d'une ressource très fréquentée pour l'analyse financière des équipes de la LNH : entre autres, on pouvait y voir les contrats des joueurs en détail ainsi que l'historique des transactions des clubs. 

Bref, c'était une lourde perte pour plusieurs dans le monde du hockey.

Heureusement, le site PuckPedia a pris la relève depuis le départ de son principal compétiteur, ajoutant constamment de nouveaux aspects afin d'offrir une expérience similaire à ce qu'on pouvait trouver sur CapFriendly

De plus, alors que les Capitals ont voulu accaparer de telles informations importantes, un autre club de la LNH a décidé de faire l'inverse.

En effet, plus tôt mercredi, les Blues de St-Louis ont annoncé leur propre version du défunt site, nommé BluesFriendly. On s'entend qu'ils n'ont pas cherché bien loin pour le nom de leur nouvelle plateforme, mais cette nouvelle semble plaire à plusieurs.

Cependant, il faut préciser qu'il n'y a pas autant de fonctionnalités que sur les autres sites de ce type, mais on peut y voir les contrats des joueurs de l'organisation ainsi que d'autres détails.

Qui sait, peut-être que les autres équipes, comme le Canadien, feront comme les Blues et offriront un accès simple à de l'information qui devrait, dans tous les cas, être disponible pour tous. 

Suivez le lien ci-dessous pour accéder au site en question.