Les Blues et les Bruins préparaient une transaction majeure!
Oh, wow!
HabsolumentFan
En janvier dernier, nous vous rapportions une information très intéressante du journaliste Joe Haggerty qui mentionnait que les Bruins de Boston tentaient à ce moment de faire l'acquisition de l'attaquant Vladimir Tarasenko ou Brayden Schenn des Blues de St. Louis.
On se souviendra à ce moment que les Blues n'allaient nulle part, eux qui étaient descendus jusqu'à la toute dernière place du classement général de la LNH.
Un mois plus tard, le journaliste Jimmy Murphy mentionnait pour sa part que c'est Schenn qui était le joueur le plus convoité par les Bruins mais que les discussions avaient finalement avortées.
Aujourd'hui, le journaliste et insider Elliotte Friedman nous en apprend plus sur la situation. Non seulement la rumeur en question était-elle bel et bien fondée, une transaction a bien failli être officiellement complétée entre le mois de décembre et janvier.
Sur les ondes de Sportsnet Friedman a affirmé plus tôt cette semaine que l'attaquant Brayden Schenn des Blues a admis qu'à ce moment, son agent lui avait indiqué que des négociations étaient très avancées avec les Bruins et qu'il devait se préparer mentalement à déménager à Boston sous peu.
Finalement, le DG des Blues, Doug Armstrong, a décidé à la dernière minute de reculer et ne pas compléter la transaction, voulant plutôt voir si son équipe, qui se replaçait tranquillement à l'époque, pouvait remonter la pente et se tailler une place en séries éliminatoires. Aujourd'hui en finale de la Coupe Stanley à trois petites victoires de mettre la main sur le précieux trophée pour la première fois de l'histoire de la franchise, inutile de dire qu'il s'agissait de la meilleure décision possible pour Armstrong.
Jamais les Blues n'auraient pu réalistement atteindre la finale s'il avait décidé de vendre ses meilleurs joueurs. En plus de ne pas avoir pu mettre la main sur Schenn, les Bruins devront l'avoir dans les pattes toute la finale et pourraient le voir aider son équipe à leur ravir la Coupe Stanley. La fameuse expression "Parfois les meilleurs transactions sont celles que l'on ne fait pas" s'applique à la lettre pour les Blues ici.
"So it seems that Brayden Schenn was discussed before the Blues turnaround as a trade target of the Bruins... source @FriedgeHNIC"
"Spoke to a trusted NHL source tonight who told me word is that heading into the All Star break, #NHLBruins and #STLBlues were very close on trade that would've had Brayden Schenn becoming a Bruin. Blues GM Doug Armstrong decided to wait and see if his team turned it around."