Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Blues commencent leur ménage!

C'est parti à St. Louis!

HabsolumentFan

À la surprise générale, rien ne semble fonctionner pour les Blues de St. Louis cette saison et ce, malgré les nombreux ajouts à l'équipe durant la saison morte.

Même si le DG Doug Armstrong a ajouté à sa formation les attaquants Ryan O'Reilly, Tyler Bozak, David Perron et Patrick Maroon, les Blues se retrouvent aujourd'hui en toute dernière position de la Conférence de l'Ouest avec une fiche de 15 victoires, 18 défaites et 4 défaites en prolongation pour un total de 34 points en 37 matchs.

Après avoir congédié leur entraîneur-chef Mike Yeo plus tôt dans la saison, des changements majeurs à la formation sur la glace semblent maintenant inévitables et selon plusieurs sources, tous les joueurs de l'équipe seraient présentement disponibles sur le marché des transactions, incluant l'attaquant vedette Vladimir Tarasenko.

Il semble que Armstrong ait décidé de commencer l'année 2019 du bon pied en amorçant le ménage dans sa formation puisque la direction de l'équipe a annoncé aujourd'hui avoir placé pas un mais deux joueurs au ballotage. Il s'agit de l'attaquant Jordan Nolan et du défenseur Chris Butler, deux vétérans de 29 et 32 ans respectivement. 

En 11 matchs cette saison, Nolan a amassé 2 passes alors que Butler a compilé une fiche de 1 but et 1 passe pour 2 points en 12 matchs.

Il s'agit assurément du premier de plusieurs mouvements de personnel à venir à St. Louis.

Les Blues ne sont d'ailleurs pas les seuls à avoir bougé aujourd'hui alors que les Senators d'Ottawa ont annoncé avoir placé l'attaquant Tom Pyatt au ballotage également.

Finalement, les Predators de Nashville ont pour leur part réclamé l'attaquant Phillip Di Giuseppe au ballotage, placé hier par les Hurricanes de la Caroline.


"The St. Louis Blues have placed forward Jordan Nolan and defenceman Chris Butler on waivers.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!