Don Waddell va rencontrer deux candidats sérieux pour remplacer Pascal Vincent comme entraîneur à Columbus
Voyez les détails !
Depuis le congédiement de Pascal Vincent il y a un mois, Don Waddell qui est lui-même nouveau à Columbus, se cherche un entraîneur-chef pour prendre la relève de cette équipe derrière le banc.
Il faut dire que Vincent n'avait pas grand chances de rester. Waddell aime faire les choses à sa façon et il embauchera un entraîneur qu'il aura choisi.
De sérieuses rumeurs envoyaient Todd McLellan à Columbus dans les dernières semaines mais le plan a avorté.
On m'a dit que Todd McLellan n'est plus dans la course pour le prochain entraîneur-chef à Columbus. Les Blue Jackets, McLellan et son ancien club, les Kings de Los Angeles, ne sont pas arrivés à une entente sur plusieurs années.
- Aaron Portzline
Et bien aujourd'hui, nous apprenons que le poste se jouerait maintenant entre deux candidats, soit Dean Evason et Jay Woodcroft. Ceci dit, il n'est pas impossible que Waddell revienne à la charge pour McLellan si vraiment c'est celui qu'il veut.
Selon Aaron Portzline, Dean Evason et Jay Woodcroft se rendront à Columbus cette semaine pour des entrevues en personne.
Lorsqu'on lui a demandé s'il souhaitait que la recherche d'un entraîneur se poursuive jusqu'au mois d'août, Waddell a répondu : "Aucune chance".
Dean Evason a passé de nombreuses années dans la Ligue de hockey de l'Ouest à divers postes d'entraîneur, en commençant en 1999 en tant qu'assistant avec les Hitmen de Calgary. Il est ensuite devenu entraîneur-chef des Blazers de Kamloops de 1999 à 2002 et des Giants de Vancouver de 2002 à 2004. Il est retourné chez les Hitmen pour la saison 2004-2005.
En 2005, il a été engagé par les Capitals de Washington en tant qu'entraîneur adjoint. En 2012, il a été engagé par les Admirals de Milwaukee en tant qu'entraîneur-chef, où il a servi pendant six saisons et est devenu le deuxième entraîneur le plus victorieux de l'histoire de l'équipe. En 2018, il a été engagé par le Wild en tant qu'entraîneur adjoint. Le 14 février 2020, Evason a été nommé entraîneur-chef intérimaire du Wild.
Le 13 juillet 2020, le Wild a supprimé l'étiquette " intérimaire " du titre d'Evason et l'a nommé cinquième entraîneur-chef à temps plein de l'histoire de la franchise.
Après cinq saisons avec l'équipe, le Wild a congédié Evason le 27 novembre 2023.
Jay Woodcroft pour sa part, a été embauché comme entraîneur vidéo pour les Red Wings de Detroit en 2005 ; il a remporté la Coupe Stanley en 2008 alors qu'il occupait ce poste. Plus tard cette année-là, il a rejoint les Sharks de San Jose en tant qu'entraîneur adjoint sous la direction de l'entraîneur Todd McLellan.
En avril 2015, les Sharks ont annoncé qu'ils s'étaient séparés de McLellan et des entraîneurs adjoints Jim Johnson et Woodcroft. Deux mois plus tard, les Oilers d'Edmonton ont nommé Woodcroft et Johnson comme entraîneurs adjoints, rejoignant ainsi l'entraîneur principal McLellan nouvellement nommé à Edmonton.
Le 27 avril 2018, Woodcroft a été nommé entraîneur-chef des Condors de Bakersfield, filiale des Oilers dans la Ligue américaine de hockey.
Le 10 février 2022, les Oilers ont annoncé qu'ils avaient congédié Dave Tippett de l'équipe et nommé Woodcroft entraîneur-chef par intérim. Après un parcours réussi jusqu'à la finale de la Conférence de l'Ouest, le 21 juin, Edmonton a signé une prolongation avec Woodcroft pour qu'il demeure l'entraîneur-chef de l'équipe.
Le 12 novembre 2023, les Oilers ont congédié Woodcroft après que l'équipe ait commencé la saison avec une fiche de 3-9-1.
Articles recommandés:
- L'incertitude autour de Patrik Laine
- Les Blue Jackets annonceraient leur nouvel entraîneur-chef dans les prochaines heures
- Un détail important empêche une transaction de se concrétiser dans le dossier de Patrik Laine
- Le Canadien aurait relancé les Blue Jackets dans le dossier Patrik Laine
- Le Canadien a déposé une offre de contrat à Sean Monahan