HabsolumentFan
Les Blue Jackets pourraient repêcher un attaquant si on se fie aux paroles de Don Waddell
 

Les Blue Jackets pourraient repêcher un attaquant si on se fie aux paroles de Don Waddell

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Blue Jackets de Columbus ont enfin trouvé leur nouvel homme de confiance pour prendre les décisions hockey. Après avoir congédié Jarmo Kekäläinen le 15 février dernier, ils n'ont pas pris de temps pour mettre la main sur Don Waddell la semaine dernière, lui qui venait à peine de quitter les Hurricanes après presque 10 ans en Caroline.

Waddell est un homme d'expérience et c'est exactement ce que les Blue Jackets voulaient. Ils ne le cachaient pas, ils avaient besoin d'un DG d'expérience pour redresser la barque.

Ça fait maintenant quatre saisons consécutives que Columbus manque les séries malgré leurs tentatives de s'améliorer en allant chercher des joueurs comme Johnny Gaudreau, Ivan Provorov, Damon Severson etc ...

Don Waddell arrive donc dans sa nouvelle équipe avec de gros objectifs et ça commencera avec le repêchage dans quatre semaines. 

Les 28 et 29 juin prochains à Vegas, le nouveau DG des Jackets aura la chance de repêcher 4e, tout juste devant Kent Hughes. Une sélection qui aura un impact direct sur le choix du Canadien au 5e rang.

Il est impossible de prédire quels joueurs seront encore disponibles pour Hughes, mais nous pouvons quand même analyser les besoins des équipes qui précèdent et se faire une petite idée.

À Montréal, le besoin du CH est un attaquant qui pourra rejoindre les Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach sur l'un des deux premiers trios. Ceci dit, tout dépendra des joueurs encore disponibles. 

À Columbus, Waddell s'est exprimé sur la question et selon ses dires, il ne serait pas surprenant qu'il repêche un attaquant.

Il est beaucoup plus facile de nettoyer sa zone défensive que d'essayer de trouver des buteurs purs, je pense que c'est là que nous devons nous concentrer dès le départ.

- Don Waddell

C'est quand même clair ! 

Malgré tout, il serait surprenant qu'un DG avec son expérience dévoile son jeu avant le repêchage, donc prenons ces paroles avec un grain de sel pour le moment.

Articles recommandés: