HabsolumentFan
Les Blue Jackets pourraient mettre trois joueurs sur le marché des transactions
 

Les Blue Jackets pourraient mettre trois joueurs sur le marché des transactions

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous sommes à moins de deux semaines de voir les équipes de la LNH officiellement ouvrir leur camp d'entrâinement respectif avant de passer aux choses sérieuses et d'enfin recommencer à disputer des matchs significatifs.

Mais une fois ces séries éliminatoires terminées, nous auront droit à une saison morte comme jamais on ne l'a vue alors que les choses vont débouler en un temps record entre le mois d'octobre et décembre pour permettre à la ligue de débuter sa saison 2020-21 vers la fin-décembre ou, au plus tard, en début janvier.

Maintenant que l'on sait que le plafond salarial demeurera fix au lieu d'augmenter de plusieurs millions de dollars comme c'était initialement prévu, nombreuses seront les équipes qui tenteront d'effectuer des transactions pour tenter de se sortir d'une situation précaire.

Parmi les équipes qui pourraient mettre des joueurs intéressants sur le marché, on compte les Blue Jackets de Columbus. Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, trois des joueurs réguliers de l'équipe pourraient se retrouver disponibles sur le marché des transaction: L'attaquant de puissance Josh Anderson, le défenseur Québecois David Savard ainsi que le gardien Joonas Korpisalo.

  • Anderson, 26 ans, fait 6'3"/222lbs et est lié au Canadien depuis plusieurs mois déjà dans les rumeurs de transaction. Il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la présente saison.
  • Savard est âgé de 29 ans et est un défenseur droitier qui fait 6'2"/229lbs. À la fin de la présente saison, il lui restera une année à son contrat qui lui rapporte la somme de 4.25 millions de dollars.
  • Korpisalo est un gardien de 26 ans qui a compilé une fiche de 19-12-5 avec une moyenne de 2.60 et un taux d'efficacité de .911 en 37 matchs la saison dernière. Il entamera un contrat de deux ans lui rapportant 2.8 millions de dollars par année à partir de la saison prochaine.

Est-ce que Marc Bergevin et le Canadien pourraient se laisser tenter et être intéressés par l'un de ces joueurs? 

Anderson et Savard pourraient ajouter du muscle et de la grosseur à la formation alors que Korpisalo pourrait être un adjoint parfait à Carey Price. Tout dépend évidemment du prix demandé pour chacun des joueurs. [pub]


Source: NHL News