HabsolumentFan
Les Blue Jackets placent Adam Boqvist au ballotage dans le but de racheter son contrat
 

Les Blue Jackets placent Adam Boqvist au ballotage dans le but de racheter son contrat

Voyez les détails !

Samuel Doiron

À peine quelques heures après le repêchage de la LNH, les équipes sont déjà de retour au travail alors que le marché des joueurs autonomes ouvrira ses portes demain midi. 

Plusieurs noms très intéressants seront disponibles et il sera intéressant de voir quelles équipes seront agressives afin d'améliorer leurs effectifs.

Certaines équipes ont créé de l'espace sous le plafond dans les derniers jouers en faisant des échanges. On pense entre autres au Lightning qui a libéré 11 millions de dollars avec les transactions de Mikhail Sergachev et Tanner Jeannot.

Du côté de Columbus aujourd'hui c'est en rachetant un contrat qu'on souhaite se donner un peu plus d'espace financièrement.

En effet, Don Waddell qui a pris les commandes de cette équipe dans les dernières semaines, placera le défenseur Adam Boqvist au ballotage plus tard dans la journée. Si personne ne le réclame, les Blue Jackets rachèteront la dernière année de son contrat.

Les Blue Jackets n'auraient à payer qu'un tiers de la valeur de son contrat s'il était libéré sans condition, puisqu'il est racheté avant l'âge de 26 ans. Columbus se retrouverait ainsi avec un cap hit de $533K pour les deux prochaines saisons, soit une économie de $2,7MM par rapport aux $3,2MM que Boqvist devait être payé l'an prochain.

Boqvist fut un choix de 1e ronde en 2018, le 8e au total. Il est évident qu'il demeure un jeune joueur intéressant avec un certain potentiel. Il ne devrait pas avoir trop de difficultés à se trouver une nouvelle équipe pour la prochaine saison.

Les Blue Jackets placent Adam Boqvist au ballotage dans le but de racheter son contrat

Articles recommandés:

Source: X