HabsolumentFan
Les Blue Jackets en mode panique!
 

Les Blue Jackets en mode panique!

Ça va mal à Columbus!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Blue Jackets de Columbus se sont inclinés hier par la marque de 4 à 1 face aux Oilers à Edmonton dans un match que la plupart des partisans du Canadien avait déjà pris pour acquis une victoire de leurs principaux rivaux dans la course aux séries éliminatoires.

Cette défaite en temps réglementaire, combinée avec la victoire en réglementaire de 4 à 0 du CH face aux Islanders de New York, a permis a Tricolore de reprendre seul la 8e et dernière position menant aux séries dans la Conférence de l'Est.

De plus, les Jackets ont appris une très mauvaise nouvelle hier. À peine quelques heures avant leur match face aux Oilers, la direction de l'équipe a annoncé que leur gardien numéro un, Sergei Bobrovsky, souffrait d'une mystérieuse blessure et devrait rater la rencontre. On n'a pas voulu spécifier s'il s'agissait d'une blessure sérieuse ou non, donc on ne sait pas encore pour l'instant combien de temps Columbus devra se débrouiller sans les service de son meilleur gardien.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef John Tortorella semblait à court de solutions pour son équipe:

"Nous avons assez parlé. Nous devons simplement avoir un sentiment d’urgence pour revenir en bonne position, sinon nous n’avons aucune chance. Je crois que nous ne comprenons pas le niveau avec lequel nous devons jouer présentement."

Présentement en 9e place, à un seul point du Canadien, les Blue Jackets ont encore 8 matchs à jouer d'ici la fin de la saison mais n'ont plus leur destinée entre les mains et devront espérer que le CH trébuche pour pouvoir les dépasser. Voici leur calendrier:

  • Dimanche 24 mars @ Canucks
  • Mardi 26 mars - Islanders
  • Jeudi 28 mars - Canadiens
  • Samedi 30 mars @ Predators
  • Dimanche 31 mars @ Sabres
  • Mardi 2 avril - Bruins
  • Vendredi 5 avril @ Rangers
  • Samedi 6 avril @ Senators

On se rappellera que le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, avait joué le tout pour le tout à la date limite des transactions, sacrifiant plusieurs jeunes espoirs et la quasi-totalité de ses choix au prochain repêchage pour faire l'acquisition de Matt DucheneRyan DzingelAdam McQuaid et Keith Kinkaid. Ces quatre joueurs seront tous agents libres à la fin de la saison et pourraient ne pas revenir avec l'équipe, tout comme l'attaquant Artemi Panarin et le gardien Sergei Bobrovsky qui ont déjà confirmé être sur leur départ. 

Depuis la date limite des transactions, les Blue Jackets présentent une inquiétante fiche de 5 victoires, 7 défaites et 1 défaite en prolongation. [pub]

À LIRE AUSSI


Source: TVA Sports