Les Blue jackets donnent des nouvelles de Patrik Laine et ce n'est rien d'encourageant
Voyez les détails !
Il y a plusieurs semaines, Patrik Laine a surpris un peu tout le monde lorsqu'il a décidé de se retirer du hockey pour se concentrer sur sa santé mentale. Une décision qu'il faut respecter et franchement c'est tout à son honneur de faire ce choix pour son bien.
Laine a rejoint le programme d'assistance aux joueurs vers la fin du mois de janvier et depuis c'était le silence radio.
Voici le texte qu'il avait partagé pour expliquer sa décision :
Chers fans et supporters,
- Patrik Laine
Je voulais prendre un moment pour vous faire part de mon besoin de m'éloigner du jeu pendant un certain temps. Après mûre réflexion et des discussions avec mon réseau de soutien et l'équipe, j'ai reconnu l'importance de donner la priorité à ma santé mentale et à mon bien-être. Le hockey est ma passion et ma vie, mais je me suis rendu compte que pour donner le meilleur de moi-même, je dois prendre le temps de m'occuper de moi.
Je suis reconnaissant à mon équipe, à la ligue et à nos supporters pour leur compréhension et leur soutien pendant cette période. J'ai hâte de revenir sur la glace avec un esprit clair et une énergie renouvelée. Je vous remercie de respecter ma vie privée pendant cette période et de continuer à me soutenir.
Avec amour, Patty
Aujourd'hui, vis nos collègues chez HockeyFeed, nous apprenons que dans un article de Aaron Portzline, il est mentionné que Laine ne reviendra pas au jeu cette saison.
Il a officiellement fait une croix sur sa saison et nous devrions en savoir plus sur son avenir cet été ou à l'automne prochain.
Le Finlandais n'aura donc joué que 18 matchs en 2023-24 récolatant 9 points au passage. Une saison à oublier au niveau hockey mais on espère pour lui qu'il aura fait du progrès sur sa santé.