HabsolumentFan
Les Blue Jackets avaient préparé une offre hostile pour Mitch Marner!

Les Blue Jackets avaient préparé une offre hostile pour Mitch Marner!

Jarmo Kekalainen continue d'être agressif!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À la dernière date limite des transactions, le DG Jarmo Kekalainen des Blue Jackets de Columbus n'a pas eu peur de se mettre all in et de garder ses deux joueurs vedettes sur le point de devenir agents libres à la fin de la saison, Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, puis en ajouter d'autres (Matt Duchene, Ryan Dzingel et Keith Kinkaid) en liquidant des jeunes joueurs et des hauts choix de repêchage.

Ça prenait des couilles d'acier pour agir de la sorte avec les possibles conséquences d'une telle décision.

Maintenant que les Blue Jackets ont été éliminés en deuxième ronde des séries et que tout ce beau monde a quitté l'organisation sans leur rapporter la moindre compensation, il ne faut pas se surprendre que Kekalainen avait toujours une attitude agressive durant la saison estivale, question de tenter de colmater les nombreuses brèches en vue de la prochaine saison.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, plus tôt dans l'été, les Jackets se préparaient à déposer une offre hostile de 7 ans au jeune attaquant étoile Mitch Marner des Maple Leafs de Toronto. Toujours selon Friedman, Kekalainen était très sérieux dans ses démarches mais lorsque la direction de l'équipe a appris que l'attaquant vedette n'était pas intéressé par un pacte de 7 ans mais recherchait plutôt une entente de 5 ans et ce, au même salaire annuel, dans le but avoué de devenir agent libre sans restriction plus tôt dans sa carrière et toucher le gros lot à ce moment, il s'est ravisé et n'a finalement pas déposé son offre.

S'il était pour dépenser autant d'argent et perdre tous ces choix au repêchage à titre de compensation, il n'était pas question pour Kekalanen que ce soit pour un contrat de 5 ans seulement.

Friedman a également donné du poids aux rumeurs qui indiquent que les Islanders de New York rôdent dans ce dossier depuis un certain temps déjà et étudieraient toujours la possibilité de passer à l'action.

On vous rapportait d'ailleurs hier que Marner, dans le but d'exercer une pression sur la direction des Maple Leafs, avait entamé les pourparlers avec les Lions de Zurich dans la Ligue Élite Suisse pour participer à leur camp d'entraînement s'il est toujours dans une impasse à la mi-septembre.

Âgé de 21 ans seulement, Marner a compilé une impressionnante fiche de 26 buts et 68 passes pour un total de 94 points en 82 matchs la saison dernière.

Voici la liste des meilleurs agents libres avec restriction encore disponibles

Voici les compensations à payer si l'équipe n'égalait pas une offre hostile:

  • 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
  • Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
  • Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
  • Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
  • 1.395M$ et moins - Aucune compensation. [pub]

"This is what I’ve heard about Marner. And again, everybody’s being quiet so we’ll see how close to the truth this actually is. Last Friday, when Joey said that, everybody was talking about the Islanders. I think there was another team before that and my belief is that team was Columbus. I think they were thinking about it. I think what happened was, if Columbus was going to do it, it had to be for seven years. And I think what I heard Marner was looking for, or his side was looking for, was less term than that,” Friedman said. “But I had multiple people telling me that they thought if anybody was going to do it, it was going to be Columbus."

Source: Sportsnet