Les Blue Jackets auraient discuté avec deux très gros noms pour leur poste d'entraîneur-chef
Voyez les détails!
Les Blue Jackets de Columbus sont l'une des quelques formations dans la LNH à la recherche d'un nouvel entraîneur-chef en vue de l'an prochain après avoir congédié Brad Larsen au terme de la présente saison.
Columbus a terminé au 31e rang du classement général de la ligue dans une saison où littéralement tous leurs meilleurs joueurs ont été blessés.
Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic, le DG Jarmo Kekalainen serait déjà avancé dans son processus.
LeBrun rapporte également que Kekalainen aurait discuté avec deux très gros noms pour le poste: Peter Laviolette, récemment congédié par les Capitals de Washington ainsi que Mike Babcock, qui tenterait de faire un retour dans la LNH après avoir été congédié à Toronto en 2019 et avoir été accusé publiquement de maltraitance par plusieurs anciens joueurs et d'instaurer un régime de terreur à ses équipes.
Si Babcock était le candidat choisi par les Jackets, il s'agirait d'une embauche extrêmement controversée pour celui qui était l'entraîneur-chef le mieux payé de la ligue mais a été cancellé et sorti de la LNH depuis.
On rappelle également qu'hier, le journaliste Jeff Marek de Sportsnet suggérait également le nom de Patrick Roy à Columbus.
Il sera très intéressant de voir vers qui les Jackets se tourneront mais il semble clair qu'on est à la recherche de quelqu'un avec beaucoup de prestance, capable de faire tourner les choses dès la saison prochaine.
Plus de détails suivront.