Les Blue Jackets annonceraient leur nouvel entraîneur-chef dans les prochaines heures
Voyez les détails!
Le 17 juin dernier, nous vous rapportions que l'entraîneur-chef des Blue Jackets de Colombus, Pascal Vincent, n'avait finalement pas survécu au changement de DG.
En effet, selon ce que rapportait, à ce moment, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le nouveau directeur-général de l'organisation des Jackets, Don Waddell, avait décidé de remercier Vincent afin de le remplacer par un nouvel entraîneur-chef en vue de la prochaine saison.
Rappelons que le Québécois avait hérité du titre seulement quelques jours avant que ne débute la dernière saison, après le congédiement surprise de Mike Babcock pour ses comportements déplacés.
À ce moment, avec les étapes importantes qui approchaient, soit la séance de repêchage annuelle et l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les experts s'attendaient à voir les Blue Jackets régler le dossier de leur entraîneur-chef le plus rapidement possible afin de passer à autre chose.
Or, quelques heures avant le repêchage, nous vous rapportions les propos de John Buccigross d'ESPN, à l'effet qu'une décision allait potentiellement être rendue, alors que Todd McLellan semblait devenir le choix logique pour l'organisation de l'Ohio.
Néanmoins, depuis ce moment, aucune nouvelle information n'avait été rapportée.
Toutefois, hier, en soirée, le rédacteur et gestionnaire des informations à The Hockey Writers, Mark Scheig, a rapporté qu'il s'attendait à voir le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets être nommé dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
Selon lui, un choix aurait été fait entre trois finalistes.
Je crois que deux des trois interviewés étaient Todd McLellan et Dean Evason. Toutefois, je n'ai pas pu identifier le troisième. Je crois qu'il pourrait s'agir de Jay Woodcroft ou de Gerard Gallant.
- Mark Scheig, Twitter/X
Or, c'est donc dire que Todd McLellan, Dean Evason ainsi que Jay Woodcroft ou Gerard Gallant pourraient succéder à Pascal Vincent à titre d'entraîneur des Jackets.
Dans l'optique où l'on se rapporte aux propos de John Buccigross, Todd McLellan pourrait bel et bien être celui qui sera nommé à ce poste.
Plus de détails suivront.