Chicago

Les Blackhawks vont avoir au moins 1 ou 2 défenseurs à échanger bientôt selon Frank Seravalli

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Selon le journaliste Frank Seravalli, les Blackhawks de Chicago se retrouvent dans une situation particulière à la ligne bleue.

Avec environ 9 à 10 défenseurs capables de jouer régulièrement dans la LNH, l’organisation fait face à une surabondance qui pourrait bien forcer un mouvement dans les prochaines semaines.

Cette profondeur défensive, si elle représente une force sur papier, amène inévitablement son lot de décisions difficiles. Avoir autant de joueurs prêts à assumer un rôle dans la grande ligue signifie que certains verront leur temps de glace réduit ou, plus probablement, qu’un échange devra être envisagé pour rééquilibrer l’effectif.

Pour les Hawks, qui poursuivent leur reconstruction autour de Connor Bedard, cette situation pourrait s’avérer avantageuse. Détenir un surplus de défenseurs expérimentés ou prometteurs leur donne des munitions intéressantes sur le marché des transactions.

L’équipe pourrait non seulement alléger sa masse salariale, mais aussi obtenir des éléments supplémentaires — que ce soit des choix au repêchage ou des attaquants capables d’épauler leur jeune vedette.

Bref, la ligne bleue de Chicago semble destinée à changer de visage. Avec autant de défenseurs en trop, il est presque certain que l’un d’eux — voire plus — sera sacrifié pour ajuster les besoins de l’équipe.

Les prochaines semaines pourraient donc être mouvementées dans l’Illinois, alors que la direction jonglera entre garder sa profondeur et maximiser la valeur de ses atouts.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: https://x.com/NHLRumourReport/status/1961201880387792939
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.