Les Blackhawks de Chicago ont annoncé vendredi s'être entendus avec l'attaquant Nick Foligno sur une prolongation de contrat qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet.
Cette prolongation de contrat est d'une durée de deux ans et d'une valeur annuelle de 4,5 millions de dollars. Le vétéran complète présentement son contrat d'un an dont le salaire est de 4 millions de dollars. Ainsi, il a eu droit à une augmentation annuelle de 0,5 million de dollars.
Foligno avait rejoint les Blackhawks au cours de la saison morte alors qu'il avait été échangé par les Bruins de Boston. Lui et l'attaquant Taylor Hall avaient pris la route pour Chicago en retour des défenseurs Ian Mitchell et Alec Regula. Cette transaction permettait aux Bruins de se libérer de la place sous le cap salarial.
Âgé de 36 ans, Foligno fut un choix de première ronde des Senators d'Ottawa en 2006 (28e au total). Cette saison, en 39 parties, il a amassé 8 buts et 9 mentions d'aide pour un total de 17 points. En carrière avec les Senators, les Blue Jackets de Columbus, les Maple Leafs de Toronto, les Bruins et les Blackhawks, il a récolté 223 buts et 319 passes pour un total de 542 points en 1120 matchs disputés.
Foligno est reconnu pour être un bon vétéran, lui qui a été capitaine des Blue Jackets pour de nombreuses années. Dans un jeune vestiaire comme celui des Blackhawks, sa présence est importante.
Plus de détails suivront.