Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Blackhawks réagissent aux demandes pour changer leur nom et logo

La direction de l'équipe brise le silence!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier une suggestion de nouveau logo advenant la possibilité où, face à la pression populaire, les Blackhawks de Chicago devaient faire comme les Redskins de Washington dans la NFL et les Indians de Cleveland dans la MLB et changer leur nom ainsi que leur logo.

Apparemment, ce ne sera finalement pas nécessaire.

La direction de l'équipe a décidé de briser le silence concernant les accusations de racisme et la pression de changer le nom et le logo de la franchise fondée en 1926.

Voici ce que disait le communiqué officiel de l'équipe:

"Le nom et le logo des Blackhawks de Chicago représentent un personnage important et historique, Black Hawk, de la nation Sauk et Fox de l'Illinois, dont le leadership et la vie ont inspiré des générations d'Autochtones, d'anciens combattants et le public. Nous célébrons l'héritage de Black Hawk en offrant des exemples respectueux de la culture, de la tradition et de la contribution des Nations autochtones en offrant un programme pour un dialogue sincère avec les groupes autochtones locaux et nationaux. Alors que la popularité de l'équipe a augmenté au cours de la dernière décennie, notre programme et notre travail pour ces organisations importantes ont emboîté le pas. Nous sommes conscients qu'il y a une mince ligne entre le respect et le manque de respect et nous félicitons les autres équipes pour leur volonté d'aborder ce sujet. Nous souhaitons continuer à placer la barre encore plus haut pour augmenter les connaissances au sujet de Black Hawk et l'importance de la contribution des Peuples autochtones."

Bref, on affirme que le nom et logo de l'équipe n'est pas raciste et qu'au contraire, il sert à rendre hommage aux commautés autochtones.

Tout indique que, contrairement aux Redskins (NFL) et aux Indians (MLB), les Blackhawks (LNH) sont là pour rester.

À noter que les Braves d'Atlanta dans la MLB ont également refusé de changer leur nom ou leur logo pour l'instant mais seraient cependant prêts à abolir le fameux chant du "Tomahawk Chop" de son stade. 

Que pensez-vous de toute cette controverse? 


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!