HabsolumentFan
Les Blackhawks pourraient faire face à un choix cruel ce soir!
 

Les Blackhawks pourraient faire face à un choix cruel ce soir!

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est ce soir qu'aura lieu le tirage de la loterie du repêchage 2022 et nous saurons officiellement quelles équipes de la LNH auront le premier et deuxième choix au prochain encan qui se déroulera à Montréal.

Les Blackhawks pourraient faire face à un choix cruel ce soir!

Présentement, les Blackhawks de Chicago détiennent environ 15% de chances d'obtenir l'un des deux premiers choix total, en vertue de leur place au classement général.

Par contre, ce choix fait partie de la transaction Seth Jones et a été échangé aux Blue Jackets de Columbus dans la transaction qui leur a permis de mettre la main sur le défenseur étoile. Il y avait cependant une protection qui avait été négociée, permettant à la direction des Hawks de conserver leur 1er choix 2022 s'il était pigé dans la loterie. Si tel est le cas, leur 1er choix de 2023 prendrait le chemin de Columbus.

Advenant le cas où Chicago était pigé ce soir et mettait la main sur l'un des deux premiers choix, ils auraient donc un choix déchirant à faire.

S'ils décidaient de garder leur choix et sélectionner l'un des deux meilleurs joueurs de l'encan 2022, ils se verraient dans l'obligation de donner leur choix 2023 aux Blue Jackets alors que ce choix sera lui aussi un choix loterie dans ce qui s'annonce comme potentiellement la meilleure cuvée de la dernière décennie avec quelques joueurs d'exception.

À l'inverse, si les Hawks décidaient de ne pas conserver leur choix 2022 dans le but de mettre la main sur un joueur au potentiel générationnel l'an prochain, ils pourraient passer à côté d'un futur joueur étoile dans la LNH sans aucune garantie de repêcher top3 en 2023.

Peu importe la décision prise par la direction des Hawks advenant le cas où ils étaient pigés ce soir, elle comportera de très grands risques de catastrophe.

Que devraientils faire? Repêcher un Shane Wright ou Logan Cooley en risquant de donner un Connor Bedard ou Matvei Michkov à Columbus ou plutôt donner un Wright ou Cooley à Columbus en risquant de ne pas repêcher Top-3 l'an prochain?