article

Les Blackhawks ont un plan clair pour attirer Seth Jones à Chicago

On dirait qu'ils vont y arriver!

Partager sur Facebook

On sait, depuis déjà quelques temps que les Blue Jackets de Columbus échangeront le défenseur étoile Seth Jones, lui qui, juste avant d'entreprendre la saison finale de son contrat, a indiqué à la direction de l'équipe qu'il avait l'intention de tester le marché des agents libres l'été prochain.

Comme il leur était impossible de le signer à un nouveau contrat à long terme, on a pris la décision à Columbus de l'échanger plutôt que de perdre ses services sans rien recevoir en retour.

Cet été est le moment où sa valeur est à son maximum puisque toutes les équipes ont présentement de la marge de manoeuvre pour ajouter un contrat important à leur alignement. Tout indique qu'une transaction devrait être annoncée dans les deux prochaines semaines, avant le repêchage annuel qui aura lieu les 23 et 24 juillet prochain.

Parmi les formations intéressées aux services de Jones, on compte les Blackhawks de Chicago, eux qui sont à la recherche d'un défenseur de premier plan. Par contre, toute équipe payant le prix exigé par les Jackets pour faire l'acquisition d'un défenseur de sa trempe voudra d'abord s'assurer d'avoir négocié une prolongation de contrat avec le nouveau venu pour ne pas à leur tour se retrouver avec un joueur étoile voulant tester le marché des agents libres l'été prochain.

La direction des Blue Jackets a d'ailleurs récemment permis aux équipes adverses de discuter avec son agent pour faciliter la possibilité d'une prolongation de contrat avant une transaction.

Mais les Blackhawks ont clairement un plan pour l'attirer à Chicago.

Aujourd'hui, la direction de l'équipe a annoncé avoir échangé le vétéran défenseur Duncan Keith aux Oilers d'Edmonton en retour du jeune défenseur Caleb Jones ainsi que d'un choix de 3e ronde.

Voyez-vous le lien?

Caleb Jones est le frère cadet de Seth Jones.

Difficile de ne pas avoir le goût de t'associer à long terme avec ta nouvelle équipe quand elle fait l'acquisition de ton propre frère quelques jours auparavant.

Reste maintenant à voir si les Hawks seront en mesure de compléter la transaction avec Columbus mais en date d'aujourd'hui on doit maintenant les considérer comme favoris dans le derby. L'acquisition de Caleb Jones n'est certainement pas un hasard et fait partie du plan du DG Stan Bowman.

  • Âgé de 26 ans, Seth Jones a compilé une fiche de 5 buts et 23 passes pour un total de 28 points en 56 matchs cette saison. Il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant 5.4 millions de dollars avant de devenir agent libre sans restriction.

Nous surveillerons cette situation de près au cours des prochains jours.