HabsolumentFan
Les Blackhawks empêchent leurs fans de s'acheter des chandails de Connor Bedard
 

Les Blackhawks empêchent leurs fans de s'acheter des chandails de Connor Bedard

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est maintenant dans moins d'un mois qu'aura lieu à Nashville, les 28 et 29 juin prochain, le repêchage annuel de la LNH.

Ce n'est pas un secret pour personne: Les Blackhawks de Chicago, qui détiennent le premier choix total, sélectionneront assurément le jeune phénomène Connor Bedard.

D'ailleurs, depuis le résultat de la loterie du repêchage, on a pu voir un engouement monstre chez les partisans à Chicago, que ce soit à la billeterie, alors que les ventes de billets de saison ont complètement explosées, mais aussi dans la boutique souvenir.

Cependant, il n'est présentement pas possible de se procurer un chandail des Hawks avec le numéro 98 et le nom Bedard brodés dans le dos alors que les commandes sont systématiquement rejetées.

Pourquoi? Pour des raisons contractuelles et légales.

Voici ce que le journaliste Scott Powers de The Athletic rapporte à ce sujet.

"Les partisans à Chicago tentent d'acheter des chandails des Blackhawks avec le numéro 98 et le nom Bedard brodés dans le dos depuis la loterie. Si certains ont apparemment réussi, la plupart se font annuler leur commande, que ce soit sur le site de Fanatics ou en personne à la boutique de l'équipe. Toute commande d'un chandail brodé avec le numéro 98 et le nom Bedard reçoit un message automatisé affirmant que l'item demandé n'est pas disponible. La raison derrière ceci est que les Blackhawks et la LNH ne peuvent techniquement vendre des chandails de Bedard parce qu'il n'appartient pas encore à l'organisation et qu'il n'y a pas de contrat en place pour le moment. À moins de pouvoir prouver que votre nom de famille est Bedard et que votre numéro favori est le 98, vous devrez attendre après le repêchage pour pouvoir vous procurer son chandail."

- Scott Powers

Même si l'on sait tous qu'il aboutira à Chicago dans à peine quelques semaines, les partisans de l'équipe devront donc prendre leur mal en patience d'ici là!

Source: The Athletic