HabsolumentFan
Les Blackhawks auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef
 

Les Blackhawks auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Voyez les détails!

Marco Normandin

Un autre poste vacant d'entraîneur-chef serait sur le point d'être comblé dans la LNH.

Après les Ducks d'Anaheim (Joel Quenneville), les Rangers de New York (Mike Sullivan) et les Flyers de Philadelphie (Rick Tocchet), ce serait au tour des Blackhawks de Chicago d'avoir trouvé leur homme derrière le banc.

Selon ce que rapporte l'animateur John Buccigross de ESPN, le choix de la direction des Hawks se serait arrêté sur Jeff Blashill pour succéder à Luke Richardson, congédié vers la fin de la saison dernière.

Le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a d'ailleurs confirmé aujourd'hui que l'information était crédible, lui qui a reçu l'information que Blashill aurait annulé une rencontre avec une autre formation de la LNH, signe qu'il n'était soudainement plus disponible sur le marché. Toutefois, Friedman ne s'est pas avancé plus loin, affirmant qu'il ne pouvait pas l'annoncer officiellement pour l'instant mais précisant qu'il était possiblement le favori pour le poste présentement.

Après avoir été l'entraîneur adjoint de Mike Babcock dans le passé, Jeff Blashill a été entraîneur-chef des Red Wings de Detroit pendant 6 ans avant d'être congédié en 2022. Il a passé les trois dernières saisons comme entraîneur adjoint de Jon Cooper avec le Lightning de Tampa Bay.

Tout indique qu'une annonce pourrait être faite sous peu.

Plus de détails suivront.