Voyez les détails!
Vendredi dernier, les Maple Leafs de Toronto ont procédé à une transaction monstre qui a ramené entre autres Ryan O'Reilly. Ainsi, l'attaquant des Blackhawks de Chicago Jonathan Toews devenait une cible très intéressante pour une équipe qui désirait s'améliorer au centre.
Toutefois, aujourd'hui, comme rapportés initialement par le journaliste de DailyFaceoff Frank Seravalli, les Blackhawks ont pris la décision de ne pas échanger leur capitaine à la prochaine date limite des transactions.
Pour sa part, Toews y est allé d'un communiqué afin d'expliquer sa situation aux partisans.
« Tout d'abord, merci aux partisans et à tous ceux qui se sont montrés préoccupés par mon absence. J'ai toujours des symptômes de post-COVID-19 et de syndrome de réponse inflammatoire systémique.
Jonathan Toews
Il a été vraiment difficile de jouer à travers ces symptômes. Dans les dernières semaines, il a atteint le point où je n'avais pas d'autre choix que de prendre du recul et de me concentrer sur ma santé. Je suis reconnaissant pour la patience et le soutien de mes coéquipiers, le personnel d'entraîneurs et toute l'organisation des Blackhawks. »
Toews était à l'écart du jeu depuis le 28 janvier en raison de ces symptômes. Cependant, cela n'apparaît pas être un problème à long terme pour Toews alors qu'il pourrait réintégrer l'alignement des Hawks au mois de mars.
En 46 matchs cette saison, Toews a récolté 14 buts et 14 mentions d'aide pour un total de 28 points. Âgé de 34 ans, Toews écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte annuellement 10,5 millions de dollars.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.