Les anciens Nordiques croient au retour d'une équipe!

Même après la récente annonce de la LNH!

HabsolumentFan

La population de la ville de Québec souhaite le retour d'une équipe de la Ligue Nationale de Hockey et il est possible qu'ils doivent demeurer patients.

Après la récente annonce de la LNH où le communiqué mentionnait qu'il n'y aurait pas d'expansion d'une nouvelle équipe à Québec, certains ne se découragent pas et y croient toujours.

C'est le cas des anciens joueurs ayant porté l'uniforme des Nordiques de Québec, selon un article de Radio-Canada. Alain Côté et Stéphane Fiset, deux anciens Nordiques, ont été interrogés hier à la Place Jean-Béliveau lors d'une séance d'autographes.

Selon Alain, plusieurs équipes américaines connaissent des difficultés financières et il est impératif que Québec obtienne une équipe dans un futur rapproché. "Atlanta, ils perdaient 20 ou 25 millions par année. Ils s'en sont allés à Winnipeg et ils ont fait des profits de 13 ou 14 millions la première année. Ça fait que le hockey, ça se passe pas mal plus au Canada" déclara Côté toujours selon Radio-Canada.

Du côté de Fiset, il soulève un bon point par rapport à la valeur du dollar canadien qui influence possiblement le choix des dirigeants de la LNH actuellement. "Est-ce qu'ils vont attendre que l'argent revienne à un certain équilibre? Je n'ai aucune idée, mais moi j'ai bon espoir qu'on va voir une équipe de la LNH ici un jour" rapporta l'ancien gardien de but toujours selon Radio-Canada.

De votre côté, êtes-vous autant optimistes que Côté et Fiset?

Voyez la publication au bas! [pub]