HabsolumentFan
Les 5 pires transactions cette année dans la LNH!
Keystone Press Agency 

Les 5 pires transactions cette année dans la LNH!

WHOA!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs transactions ont été effectuées depuis la fin du mois de mai dernier.

Certaines semblent ne pas être satisfaisantes pour une des deux équipes impliquées dans l'échange jusqu'ici, bien que la saison soit jeune et que le futur peut changer toute la donne dans l'évaluation d'un mouvement de joueurs.

Voici donc les 5 transactions qui n'ont visiblement pas le résultat escompté.

  1. Predators de Nashville, P.K. Subban vs Shea Weber (Canadiens de Montréal). Les Preds occupent le 28e rang au classement général de la LNH alors que le Tricolore trône au sommet de la ligue, toujours invaincu. Bien qu'il soit très tôt pour juger de cet échange monstre, il faut dire que c'est le Canadien qui sort tout à fait gagnant jusqu'ici, pour l'ensemble de l'oeuvre de Weber depuis son arrivée tant sur la glace que dans le vestiaire de l'équipe.
  2. Le 25 juin dernier, les Panthers de la Floride liquident le contrat du défenseur Dmitry Kulikov en plus d'un choix de 2e ronde, le faisant passer aux mains des Sabres de Buffalo en échange de Mark Pysyk, un choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde. Les Panthers occupent l'avant-dernier rang dans la Division Atlantique tandis que les Sabres sont une équipe à ne plus prendre à la légère. Mais ce n'est pas tout.
  3. Les Panthers de la Floride, après s'être débarrassés de Kulikov, mettent la main sur le défenseur des Rangers de New York Keith Yandle, malgré tout acquis en échange d'un choix de 4e ronde et d'un choix de 6e ronde et en remplacement à Brian Campbell, retourné à Chicago. Yandle est-il vraiment supérieur à Kulikov malgré sa production offensive importante? Les Rangers occupent quant à eux le 4e rang au classement général de la LNH, n'ayant pas transigé depuis pour faire l'acquisition d'un défenseur Top-4 afin de remplacer Yandle. En enlevant Kulikov et le défenseur Erik Gudbranson dans la formation, la situation est-elle toujours sous contrôle en Floride?
  4. Même si les Predators de Nashville n'avaient pas vraiment le choix de perdre l'attaquant prospect Jimmy Vesey parce qu'il voulait signer un contrat dans une autre ville, le voir exceller et percer l'alignement des Rangers de New York doit sans aucun doute être difficile à avaler. Parlez-en aux Sabres de Buffalo qui, le 20 juin dernier, liquidaient un choix de 3e ronde en 2016 pour faire l'acquisition de Vesey des Predators pour finalement le perdre lors de la date limite pour les signatures d'agents libres. Vesey prenait alors le chemin de New York, tournant le dos aux Sabres et évidemment aux Preds.
  5. Même si ce n'est pas concrètement une transaction, il est plutôt déplaisant que les Penguins de Pittsburgh aient pu transiger le gardien de but Mike Condon contre un choix de 5e ronde, acquis quelques jours plus tôt gratuitement alors que les Canadiens de Montréal le plaçaient au ballottage. 

À LIRE: Nathan Beaulieu se fait remettre à sa place par Shea Weber! 

Source: